Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Distillerie Stadaconé

Loin d’être le fruit du hasard, la Distillerie Stadaconé est située à mi-chemin entre l’endroit où se trouvait le campement de Jacques Cartier en septembre 1535 et le village iroquoien de Stadaconé. C’est aux abords de la rivière Saint-Charles, à Limoilou, que nos spiritueux artisanaux sont distillés, inspirés par cette rencontre historique entre deux peuples distincts.

Trois gins distinctifs

Nous produisons trois gins distinctifs maintenant disponibles dans tout le réseau SAQ à l’échelle de la province.

Heures d'ouverture

  • Mercredi : 12 h à 17 h
  • Jeudi au samedi : 12 h à 20 h*
  • Dimanche : 12 h à 17 h

* La dernière visite guidée débute à 19h, pour une durée de 45 min

Nous vous proposons

Stadaconé bleu : issu de la végétation du sous-bois boréal, notre gin Bleu évoque la rigueur du climat nordique auquel ont été confrontés les premiers arrivants. Si le palais est d’abord saisi par la puissance du poivre des dunes, une fraîcheur mentholée s’infiltre ensuite doucement, introduite par le thé du Labrador et le thé des bois. C’est en l’unifiant avec une pointe d’acidité qu’il se dévoile dans son plus beau métissage.

Stadaconé rouge : si riche en vitamines qu’elle aurait été administrée aux colons par les Premières Nations pour soulager le scorbut, la canneberge confère à notre gin Rouge sa teinte vermeille et ses notes acidulées. La rencontre parfaite entre l’amertume de cette baie flamboyante et la légèreté de la fleur de sureau enivre celui qui le boit dans sa forme la plus pure.

Stadaconé noir : réinventons l’histoire… Et si Jacques Cartier avait réellement découvert un passage vers l’Asie? Avec notre gin Noir, on franchit l’océan Pacifique! L’épopée gustative commence avec un vent frais de lime kaffir (combava) et la traversée se prolonge jusqu’à la cargaison de saveurs exotiques apportées par la baie de Tasmanie.

Visites de la distillerie : venez y faire la visite immersive complète incluant un jeu d’évasion sur le thème des explorateurs, la visite industrielle et la dégustation, simplement déguster nos produits ou vous les procurer à notre boutique.

Jeu d’évasion : prenez part à un jeu d’évasion éclair conçu par À Double Tour, les maîtres du réalisme où vous serez transportés sur un navire, à l’époque des explorateurs. Arriverez-vous à trouver les ingrédients du remède pouvant guérir votre capitaine à l’article de la mort dans les temps requis?

Visite industrielle : découvrez les coulisses de la fabrication des spiritueux artisanaux par une visite commentée de la zone de production. Apprenez le mode de fabrication des gins, de la distillation jusqu’à l’embouteillage. La visite industrielle est aussi disponible seule.

Dégustations : dégustez les trois délectables gins de la maison autour de notre splendide bar en forme de bateau. Sentez et touchez les aromates ayant servi à les concocter. La dégustation seule est offerte à l’achat d’un verre de dégustation.

Boutique : venez vous approvisionner directement à notre boutique située à la distillerie. Vous pourrez vous procurer nos trois gins, des tonics et sirops québécois pour composer vos cocktails favoris ainsi que des produits à l’effigie de Stadaconé!

Réservez votre place en ligne pour les visites ou présentez-vous directement à la distillerie. Bienvenue aux familles!


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
  •  
  •  

On parle de nous

Visite de la Distillerie Stadaconé : une expérience pour les cinq sens! - Léa Fischer-Albert
Visite de la Distillerie Stadaconé : une expérience pour les cinq sens!

La Distillerie Stadaconé, située sur la 2e Rue à Limoilou, ouvre doucement ses portes au public cette semaine. Ce [...]

Publicité
Incontournables du quartier
Radiologie Mailloux
Caisse Desjardins de Limoilou - Siège social
IGA Pierre Jobidon
Cégep Limoilou
Boîte à Pain - Café Napoli
Réserve (La) - Épicerie fine
Valentine Limoilou
Sol Zanetti - Député de Jean-Lesage
Alimentex
Baie de Beauport (La)
Mathieu Performance
Brasserie artisanale La Souche