Le 20 septembre 2021, vous avez réitéré votre confiance en moi. C’est un honneur que j’apprécie au-delà de ce que les mots peuvent exprimer. C’est à nouveau avec humilité et dignité que je m’acquitterai du mandat que vous m’avez donné.
Le chef du Bloc Québécois m’a démontré sa confiance en me donnant des dossiers importants pour notre économie; les services publics et l’approvisionnement, les opérations gouvernementales et le tourisme. En somme, mes dossiers touchent les services qui vous sont directement offerts, les contrats octroyés par le gouvernement aux entreprises et le tourisme, l’un des moteurs économiques de la Capitale nationale et du Québec.
Mon équipe et moi partirons à la rencontre des organismes et entreprises touchés par ces dossiers afin de toujours être `jour quant à leurs réalités et de transposer leurs besoins et pistes de solutions à Ottawa. De mon point de vue et de celui du Bloc Québécois, les programmes doivent s’adapter aux réalités. Ce ne sont pas aux réalités de s’adapter aux programmes. Vous êtes en droit de recevoir des services et d’avoir accès à des programmes qui respectent de hauts standards de qualité, sans ajouter une lourdeur administrative incompréhensible. Vos taxes et impôts doivent être bien gérés, bien utilisés et c’est en ce sens que je travaillerai avec vous et pour vous.
Vous avez pu le constater au cours des 2 dernières années : lorsque j’écris « vous représenter », je le pense. Je suis là pour tous les concitoyens, peu importe leur âge, peu importe pour qui ils ont voté. Je ne suis pas là pour vous imposer les visions de la Chambre, mais bien pour porter votre voix, vos préoccupations, vos intérêts auprès de mon parti et auprès de la Chambre. Je vous ai promis de vous écouter et je compte bien respecter cette promesse, qui correspond à ma vision de mon rôle; je suis au service de la population. Ce n’est pas la population qui est à mon service.
Non seulement je vous représenterai à la Chambre des Communes, en comité et dans les activités auxquelles j’assisterai ici et ailleurs au Québec, mais je vous représenterai également dans les diverses associations parlementaires qui jouent un grand rôle dans la qualité des relations diplomatiques que le Québec et le Canada forgent avec les autres nations de ce monde.
Julie Vignola
Pour les organismes et les entreprises, mon équipe et moi sommes là pour vous assister dans vos démarches et pour vous fournir plusieurs services :
Pour les citoyennes et les citoyens, nous sommes présents pour vous donner de l’information et vous assister dans vos démarches auprès de : Revenu Canada
Julie Vignola vient de compléter sa session parlementaire à la Chambre des communes. Dans le cadre de ses fonctions [...]
L’année 2023 a été un tourbillon pour Julie Vignola. « En effet, ça l’est encore », nous lance la députée fédérale [...]
Il est minuit moins une pour les entreprises et organismes communautaires qui ont contracté un prêt du Compte d’urgence [...]
À lire sur Monquartier