Publicité

Autres quartiers :
Accès client

MaSSolution.Québec

Gérard Côté, massothérapeute certifié AMQ #03-794, anatothérapeute (en cours de certification), et thérapeute en myothérapie vibratoire

Je suis massothérapeute professionnel depuis 2003, diplômé du Centre l’Attitude, et j’exerce au Centre médical Mailloux dans le quartier Maizerets.

Depuis la fin de juillet 2013, mon équipe s’est agrandie avec la venue de Mélissa Martineau, massothérapeute diplômée depuis 2011 et membre de Mon Réseau +. Nous partageons ensemble les demandes de notre clientèle, en ce qui concerne les besoins en massothérapie, que ce soit pour de la détente, des soins en thérapeutique ou en sportif. Les femmes enceintes sont également les bienvenues et sauront bénéficier de notre expérience passée auprès de leurs semblables.

Le 14 janvier 2014, une deuxième succursale ouvre ses portes chez Vitali Plus, situé au 7492, Boul. Wilfrid Hamel, local #3, Québec, QC, G2G 1C1 et j’y travaillerai tous les mardis et jeudis en après-midi et en soirée.

Pour ma part, j’offre plusieurs thérapies manuelles dites « de traitement », en plus de la massothérapie thérapeutique traditionnelle :

  • l’Anatothérapie, technique permettant de dissoudre patiemment les masses musculaires qui sont souvent à l’origine des douleurs articulaires et musculaires que plusieurs endurent au quotidien depuis fort longtemps ;
  • la Technique Neuro-Cutanée (TNC), technique qui vise également à réduire en 15 minutes ou moins, par un simple geste précis mais léger à divers endroits spécifiques du corps, les mêmes douleurs.
  • la Myothérapie vibratoire, technique évolutive basée sur l’anatothérapie, mais encore plus efficace, bien qu’elle soit un peu plus intrusive. Elle est donc réservée pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux et veulent à tout prix obtenir des résultats expéditifs – i.e. souffrir le moins longtemps possible et obtenir des résultats probants le plus vite possible, quitte à vivre en contrepartie quelques effets rebonds (la durée et l’intensité des courbatures peuvent être accentuées mais le nombre de séances est généralement réduit de manière très importante – facteur de 5 à 10 par rapport à l’anatothérapie et de 10 à 20 par rapport à la massothérapie traditionnelle. toutes approches confondues). VIséo explicative : https://youtu.be/NILaedfmD5w

Ce sont trois alternatives récentes qui s’offrent aux thérapeutes pour répondre aux besoins des gens que la médecine traditionnelle ne peut – trop souvent – solutionner efficacement sans utiliser la médication, ou encore sans nécessiter une intervention chirurgicale ou une rééducation posturale souvent longue et coûteuse.

Dans beaucoup des cas pratiques rencontrés à ce jour (+ de 600 depuis décembre 2012), il appert que la majorité des personnes soignées le sont pour des douleurs diverses provenant essentiellement de déséquilibres musculaires. Ceux-ci originent de neuro-spasmes entraînant des enroulements tissulaires, lesquels créent à leur tour des fixations articulaires qui produisent souvent un désalignement de la structure osseuse et causent des douleurs articulaires s’ajoutant alors aux douleurs musculaires elles-mêmes. Parfois elles sont aussi liées à de l’arthrose ou résultent d’accidents subis ainsi que d’opérations reçues, ces deux derniers produisant adhérences et collagène qui persistent dans le corps, même après des soins traditionnels.

Chez la majorité des personnes rencontrées, elle avaient souvent reçu un ou plusieurs autres soins de natures diverses, sans soulagement durable et/ou efficace, et n’avaient que peu ou pas d’espoir de vivre enfin une amélioration de leur situation actuelle. Toujours est-il qu’après avoir reçu une ou quelques séances utilisant l’anatothérapie, la TNC ou la myothérapie vibratoire, des résultats plutôt surprenants par leur taux d’efficacité sont survenus même lorsque leur état laissait à penser que plus rien ne pouvait être envisagé pour eux.

Il arrive aussi parfois, pour l’obtention de résultats plus satisfaisants, lorsque les cas le nécessitent, que des soins combinés provenant d’une ou de plusieurs autres approches traditionnelles, tel la chirurgie, la chiropraxie, l’ostéopathie et la physiothérapie, soient requis.

Personne ne peut prédire ce dont chacun a vraiment besoin avant que chaque cas n’ait été évalué à juste titre par la ou les personnes formées adéquatement pour ce faire. La science médicale n’étant pas une science exacte, il vaut parfois mieux demander plusieurs avis provenant de personnes différentes, même si elles ne sont pas toujours en accord les unes avec les autres. L’avis d’un médecin prédomine toujours, ne l’oubliez pas, même si parfois des erreurs importantes ont été commises dans le passé.

 

Pa surcroît, puisque je désire donner au suivant, j’ai ciblé parmi ma clientèle les gens les moins bien nantis, tous statuts confondus. Ainsi, j’offre mes services à prix réduits pour toutes les clientèles suivantes :

  • Étudiants des cégeps ou de l’université
  • Élèves de moins de 16 ans qui sont accompagnés d’un parent
  • Familles monoparentales ou personnes vivant seules et à faible revenu
  • Personnes à faible revenu (personnes âgées, retraités, celles travaillant au salaire minimum ou celles sans emploi)
  • Immigrants nouvellement arrivés
  • Personnel du secteur de la Santé et de l’Éducation.

J’offre aussi souvent que possible, en fonction du temps libre qui me reste, des certificats cadeaux (donc des massages sans frais) à des organismes de charité afin qu’ils les distribuent ou les fassent tirer parmi les personnes démunies qu’ils aident.

Enfin j’offre des formations de base en massothérapie aux couples (amis et conjoints) désireux d’apprendre à mieux se toucher, d’une manière plus structurée.

Ne manquez pas de visiter notre section PROMOTIONS !

 

Pour en apprendre davantage sur l’anatothérapie, consultez notre dépliant.

Pour en apprendre davantage sur la technique neuro cutanée, consultez notre document informatif.

Pour en apprendre davantage sur la myothérapie vibratoire, consultez d’abord notre vidéo explicative diffusée sur Youtube (https://youtu.be/NILaedfmD5w), puis vous procurer le dépliant sur l’anatothérapie. Si des questions persistent, contacter Gérard Côté au 418.561.9055

NOTE : Très bientôt il sera possible pour notre clientèle de prendre rendez-vous directement en ligne via ce lien PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE.

 

Heures d'ouverture

  • Lundi au vendredi  (9:00 à 21:00)
  • Samedi, dimanche (9:00 à 12:00)
  • Sur rendez-vous seulement

NOTE: À partir du 14 janvier 2014, M. Côté n’offrira plus ses soins au bureau de la Clinique Mailloux les mardis et jeudis, car il sera alors à l’autre succursale du Boul. Wilfrid Hamel. Donc seuls les soins offerts par Mélissa Martineau auront lieu au bureau de la Clinique Mailloux pour ces jours spécifiques de la semaine.

Nous vous proposons

Gérard Côté

  • Soins en massothérapie ESALEN (thérapeutique, sportif ou détente)
  • Soins en anatothérapie
  • Soins en myothérapie vibratoire
  • Soins en technique neuro cutanée
  • Reçus émis pour assurances
  • Certificats cadeaux
  • Formation de base en massothérapie et en myothérapie vibratoire

Mélissa Martineau

  • Soins en massothérapie SUÉDOIS (thérapeutique, sportif ou détente)
  • Soins en myothérapie vibratoire
  • Reçus émis pour assurances
  • Certificats cadeaux

Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
IGA Pierre Jobidon
Caisse Desjardins de Limoilou - Siège social
Cégep Limoilou
Clinique Vétérinaire Vieux-Limoilou
Boîte à Pain - Café Napoli
Saucisses et Complices
Provigo Pascal Bourboin
Bal du Lézard (Le)
Centre communautaire Jean-Guy Drolet
Société du Domaine Maizerets
Ecole de cirque de Québec