Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Formatrice en francisation : cours à des personnes immigrantes, niveau débutant

Fonctions

Planifier, préparer et animer des cours de communication orale, niveau débutant, à des personnes immigrantes analphabètes en utilisant une pédagogie fonctionnelle, concrète et interactive amenant l’adulte à s’engager dans l’action. Évaluer et faire le suivi des besoins, des apprentissages et des acquis.

Critères

Avoir une connaissance et une expérience significative en francisation, en alphabétisation ou au primaire. Avoir une expérience auprès des personnes en difficulté (pour une personne immigrante analphabète, les apprentissages sont lents). Posséder une formation universitaire en enseignement du français langue seconde ou en enseignement au primaire ou toute autre combinaison de formation ou d’expériences pertinentes. Avoir une certaine connaissance et expérience du milieu communautaire. Être capable d’utiliser les technologies de l’information et des communications incluant Facebook.

Aptitudes

Être dynamique et expressif dans ses attitudes et ses gestes. Être capable de gérer un groupe hétérogène (multi-niveaux, différentes cultures, difficultés d’apprentissage). Être capable d’animer sans avoir recours à l’écrit. Faire preuve d’initiative et esprit d’équipe. Être responsable, créatif, autonome, patient et ouvert d’esprit.

Conditions de travail

Tâche à temps partiel du 18 septembre au 31 mai (6 heures, 9 heures ou 12 heures par semaine, selon vos disponibilités et faites votre choix. contrat renouvelable pour septembre 2018.

Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Nicole Landry, coordonnatrice par courriel à nlandry@qc.aira.com au plus tard le 12 septembre.

Seules les personnes retenues pour une première entrevue entre le 6 septembre et le 12 septembre et pour une deuxième entrevue le 15 septembre en après-midi, seront contactées.

D'autre offres qui pourrait vous intéresser

SURVEILLANT SAUVETEUR DE PISCINE
Patro Roc-Amadour
Cuisinier
Boîte à Pain – Café Napoli
Réceptionniste
Patro Roc-Amadour
Publicité
Incontournables du quartier
Caisse Desjardins de Limoilou - Siège social
IGA Pierre Jobidon
Boîte à Pain - Café Napoli
Clinique Vétérinaire Vieux-Limoilou
Réserve (La) - Épicerie fine
Contracto 3000 Portes et fenêtres
Mathieu Performance
Chez Carlos Café
École de moto Centre-Ville
Esthétique auto Maxime Rochette
Saucisses et Complices