Bilan de la campagne du Défi Vert de Québec
Premier objectif atteint: la démocratie
Le Défi vert de Québec (DVQ) est fier d’avoir mené une campagne propre et, malgré ses faibles moyens, a réussi à présenter 19 candidats aux postes de Conseillers dans un contexte ou personne n’osait affronter les candidats du Maire Labeaume.
Deuxième objectif atteint : les idées vertes
Le Défi vert de Québec (DVQ) est fier que les enjeux environnementaux aient été au centre de la campagne qui s’achève. Pour une première fois à Québec, les questions environnementales ont été abordées de par la présence même d’un parti vert.En effet, le DVQ se réjouit du virage de l’Équipe Labeaume qui enrobe de vert toutes ses déclarations et qui va même jusqu’à remettre en question la négation d’un tramway pour Québec.
Troisième objectif : élection de candidats du DVQ
Le DVQ a lancé un Défi vert au Maire Labeaume et estiment avoir gagné leur pari. Le DVQ demande maintenant à la population de relever elle aussi le défi et d’exprimer un vote vert que ce soit à la Mairie ou dans les districts pour les postes de conseillers.Le DVQ a la conviction qu’il faut une opposition au Maire Labeaume mais surtout une opposition verte pour l’encadrer et le surveiller.Le DVQ dit ne pas avoir confiance au discours de Régis Labeaume en matière de développement éco économique de Québec et demande aux électeurs de faire des élections du 1er novembre un moment historique en élisant des représentants verts pour la première fois au Canada.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.