Nicolas Frichot, candidat dans le district Maizerets-Lairet pour le Défi Vert de Québec, est un citoyen québécois d'origine suisse qui veut se réapproprier ses institutions politiques.Artiste en arts visuels, photographe, membre de l'UDA, papa, commissaire scolaire de la Capitale, il aime son quartier... qu'il nomme parfois, peut-être à tort, Limoilou Nord.
Son Curriculum Vitae
- Ancien membre du C.A. de Mainfilm
- Ancien président de l'association lafriche
- Ancien membre du C.A. de la maison des Jeunes de S-J-B
- Bénévole avec les écoles (organisation d'activités ou de projets artistiques)
- Ancien membre du comité consultatif sur la sécurité de la ville de Québec
Nicolas Frichot défend des valeurs participatives (transparence), écologiques et solidaires. Il est présentement étudiant à temps plein à l'université Laval.
Ses engagements pour le disctrict
- Implanter un autre parcours d'écolobus électrique permettant de relier plusieurs endroits importants du quartier tel que les Galeries de la Canardière, les parcs Maizeret et Marchand, les différentes bibliothèques (Canardière et Saint-Albert), les Tours St-Pie X, ainsi que les écoles publiques de la circonscription.
- Réaménager le parc Bardy en ciblant l'agrandissement des courts de tennis et en y aménageant d'autres équipements selon les goûts des utilisateurs du parc.
- Créer un marché local d'alimentation, pour développer une consommation responsable en liant les producteurs et les consommateurs.
- Fermer l'incinérateur dans les plus brefs délais en développant une solution durable : tri sélectif, augmentation de la capacité de recyclage, création un site d'enfouissement en valorisant les émanations de biogaz en gaz naturel, en chaleur et en électricité.
- Proposer l'arrêt de la circulation des camions lourds sur Henri-Bourassa comme cela à été fait sur le boulevard Champlain l'été dernier.
Consultez le blog de campagne de Nicolas Frichot.[ Autres portraits à consulter : Anne Beaulieu, Suzanne Verreault, Pierre Drolet ]