Portraits de candidats (8) : Pierre Maheux

Pierre MaheuxConseiller sortant du district des Faubourgs, Pierre Maheux sollicite un deuxième mandat pour le Renouveau municipal de Québec.Pierre Maheux a participé à la majorité des grands dossiers communautaires qui ont marqué la vie du quartier des Faubourgs au cours des 20 dernières années. Il a, entre autres, œuvré plusieurs années au sein de l’organisme Projet intervention prostitution de Québec et du Comité de sauvegarde de la côte d’Abraham. De 2001 à 2005, Monsieur Maheux a occupé le poste de coordonnateur du Regroupement pour l’aide aux itinérants et itinérantes de Québec.Président du caucus des élus du RMQ depuis février 2008, il préside aussi la Commission consultative sur l’habitation et le logement social en plus d’être membre du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation et du Conseil de bassin versant de la rivière Saint-Charles.

Publicité

Ses engagements pour le district

  • Favoriser l’augmentation de l’offre de logements à prix abordable, notamment par le développement de projets de coopératives d’habitation.
  • Améliorer l’accès à des locaux adéquats pour les organismes communautaires sur le modèle des projets tels que la Maison de la coopération et de l’économie solidaire et le presbytère Saint-Jean-Baptiste.
  • Augmenter le nombre d’espaces de stationnement sur rues aux résidants.
  • Relocaliser le parc canin à proximité du parc Iberville.
  • Favoriser l’animation citoyenne en supportant les initiatives du milieu.

[ Autres portraits à consulter : Anne Beaulieu, Suzanne Verreault, Pierre Drolet, Nicolas Frichot, Jean-Thomas Grantham, Chantal Gilbert, Patrick Petitclerc ]