Calendrier 2011 de la Société historique de Québec : Limoilou à l'affiche!

11 juin 1953. Le défilé sur la rue Benoît-XV à Limoilou. Studio Lefaivre et Desroches, LD-COMM-475-5 © Jocelyn Paquet, Les Archives du Photographe.
11 juin 1953. Le défilé sur la rue Benoît-XV à Limoilou. Studio Lefaivre et Desroches. © Jocelyn Paquet, Les Archives du Photographe.
Source : Les Archives du Photographe, 13 décembre 2010.

Calendrier 2011Le calendrier 2011 de la Société historique de Québec est disponible présentement dans la plupart des librairies de la ville de Québec et aussi sur le site de la Société historique de Québec. L’année 2011 marque la 30e parution de ce document riche en iconographie et faits historiques de la ville de Québec. (...)Depuis quelques années, l’entreprise « Les Archives du Photographe » est fière de collaborer à ce précieux document. Cette année, une image de notre collection est publiée pour illustrer le mois de juin. L’image choisie par monsieur Jacques Boutet de la Société historique de Québec, représente le défilé annuel des élèves de madame Alice Gagné, directrice du Petit Lycée Notre-Dame de Limoilou. Cette photographie réalisée le 11 juin 1953 par le Studio Lefaivre & Desroches, montre de jeunes enfants vêtus d’uniformes blancs, défilant sur des tricycles décorés sur la 3e Avenue à la hauteur de la 12e Rue.Pour l’occasion, je vous présente cette semaine, d’autres images [exemple ci-haut] des élèves du Petit Lycée... (...)

[ La suite. À consulter aussi : Limoilou dans les années 1950 (6) : élèves du petit lycée de Mlle Gagné sur la 3e Avenue. ]