Le Comité de vigilance de l’incinérateur de la Ville de Québec

L'incinérateur de Québec. Photo : Jean Cazes, 20 avril 2009.
L'incinérateur de Québec. Vue en direction O. Photo : Jean Cazes, 20 avril 2009.
Un incontournable, et je viens à peine de le découvrir!Peut-être qu’avec ses nombreuses références (dont cette étude), on trouvera réponse dans ce site Web à des questions légitimes en lien avec les efforts présents et à venir pour la mise en valeur du secteur des Capucins et de la Canardière, comme énoncées dans ce billet?Je reviendrai sur le sujet dans les prochaines semaines.Source : Comité de vigilance de l’incinérateur de la Ville de Québec.

(…) Le Comité de vigilance de l’incinérateur de la Ville de Québec a été formé en décembre 2004. Il se compose de gens demeurant dans le voisinage de l’incinérateur, de représentants des groupes environnementaux et socio-économiques ainsi que des représentants du milieu municipal.Le Comité souhaite que l’incinérateur soit le moins nuisible possible et que sa cohabitation avec les citoyens de la Ville se réalise sans grand problème.Plus spécifiquement, le Comité propose des recommandations sur les améliorations apportées aux équipements de l’incinérateur et sur les mesures pour atténuer les impacts négatifs. De plus, il vérifie si les normes et les exigences environnementales sont respectées. Finalement, le Comité informe la population en lui transmettant tous les renseignements pertinents sur la gestion de l’incinérateur.Ainsi, le Comité de vigilance permet la création d’un forum où l’échange des points de vue se fait entre les exploitants de l’incinérateur et les citoyens. (…)

[ À lire entre autres billets : Avenir de l’incinérateur de Québec et Rejets polluants de l’incinérateur : Québec prend des mesures. ]

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir