Dévoilement de la murale du parc Ferland

La fresque (en deux section) à l'entrée du Centre communautaire Ferland. Montage photo : Jean Cazes, 16 septembre 2010.
La fresque (en deux sections) à l'entrée du Centre communautaire Ferland. Montage photo : Jean Cazes, 16 septembre 2010.
En complément, cet article : Des jeunes peignent une fresque au Centre Ferland.Une murale au Centre communautaire Ferland (Source : Ville de Québec – Arrondissement de La Cité – Limoilou, 15 septembre 2010.)

La présidente de l’Arrondissement de La Cité-Limoilou, madame Suzanne Verreault, a inauguré aujourd’hui une murale peinte à l’entrée du Centre communautaire Ferland situé sur la 8e Avenue.Ce projet a rassemblé, du 19 juillet au 27 août dernier, un groupe de neuf jeunes adolescents de l’arrondissement, sous la supervision des muralistes Mélanie Guay et Gitane Caron. Les participants à ce projet sont Josée-Lee Martineau, Benjamin Anguandia Marcel, Guillaume Tanguay, Steeven Lachance-Fournier, Asbeth Rinsef, Élizabeth Robichaud, Jade Godbout, Alexandra Chavarria et Yahia Ghezali.L’objectif était d’offrir une activité mobilisatrice aux jeunes dans le cadre d’un projet soutenu par l’Arrondissement de La Cité-Limoilou en collaboration avec l’organisme Motivaction Jeunesse.Pour participer à la conception et la réalisation de la murale, les jeunes devaient avoir la volonté de s’impliquer dans un projet se déroulant pendant plusieurs semaines. Après discussion, ils ont choisi de représenter le parc Ferland avec ses équipements de jeux, ses paniers de basketball et ses jeux d’eau. On remarque également quelques clins d’œil évocateurs dont un à l’Abbé Ferland, fondateur de l’OTJ de Québec et un autre à Robinson O’Rong, une vedette montante du basketball issue de Limoilou.

[ À consulter aussi : Nouvelle publication : « Murs mémoires ». ]

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir