Nouvelle réjouissante, à suivre dans l'actualité limouloise des prochaines semaines! En lien avec un projet de coopérative d'habitation déjà annoncé? En complément d'information, ce communiqué de la Ville et la localisation [ci-contre] des deux propriétés à acquérir.Source : Pierre Pelchat, Le Soleil, 11 mars 2010.
Québec se portera acquéreur d'un terrain de stationnement pouvant loger des dizaines d'automobiles et de deux bâtiments à l'intersection du chemin de la Canardière et du boulevard des Capucins pour les réserver à la construction potentielle de 200 unités de logement. En plus, on se propose d'embellir le secteur en plantant des arbres le long des deux artères.Il en coûtera 2,5 millions $ pour l'acquisition et la décontamination du terrain et la démolition des immeubles actuels. Le vice-président du comité exécutif de la Ville, François Picard, a indiqué, hier, que la Ville récupéra sa mise en vendant le terrain une fois les travaux complétés pour y construire des logements, des bureaux, des locaux commerciaux. Il a ajouté que ces projets représentent des investissements potentiels pouvant s'élever à 70 millions $.À cela, il faut ajouter d'autres investissements potentiels du côté est du boulevard des Capucins à la suite des changements au zonage pour y permettre la construction d'immeubles de bureaux et commerciaux. M. Picard n'a toutefois pas avancé un échéancier de la réalisation de ces projets. (...)
[ La suite (autres images). À lire entre autres billets : Site du défunt Inter-Marché : jusqu’à 300 logements à construire? ]