Une journée à l’Exposition provinciale de Québec

Rappelons qu’Expo Québec 2010 aura lieu du 18 au 29 août.Source : Radio-Canada (La Semaine Verte, émission diffusée le 27 août 1995.)

Extrait de Une journée à l'Exposition provinciale de Québec.Depuis 1912, l’Exposition provinciale de Québec se veut une grande fête où l’on met en valeur l’industrie agricole de la province en primant ses meilleures bêtes. Chaque mois d’août, l’exposition fait la joie des familles avec ses casse-croûte et ses manèges.L’émission La Semaine verte porte ici un regard nostalgique sur l’événement en présentant le documentaire « Une journée à l’Exposition provinciale de Québec », produit par l’abbé Maurice Proulx en 1942. Le documentariste décrit les différents animaux en compétition. Il montre aussi le Palais de l’industrie de l’exposition, qui regroupe cette année-là une centaine d’exposants et accueille 150 000 visiteurs. (…)

[ La suite (émission et documentaire). À consulter notamment : Lancement de la programmation d’Expo Québec 2010 et Limoilou dans les années 1960 (7) : le Colisée et le Parc de l’Exposition. ]

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir