Le Centre femmes aux trois A a 25 ans

Centre femmes aux trois ALe Centre femmes aux trois A de Québec fête cette année son 25e anniversaire d’existence. Organisme à but non lucratif créé en 1985, le Centre est un milieu de vie qui a pour but de prévenir la judiciarisation et la récidive chez les femmes en situation de délinquance en leur offrant un soutien et un accompagnement leur permettant de réorganiser leur vie et d’en reprendre le contrôle.Dans le cadre de cet anniversaire, une séance photo gratuite a eu lieu hier dans ses locaux du 270, 5e Rue à Limoilou, afin d’accueillir les participantes du Centre pour une journée «chouchouting».Le temps d’une journée, le club photo de L’Ancienne-Lorette a photographié les femmes qui souhaitaient avoir un portrait d’elle-même et qui n’ont pas normalement les moyens de se payer les services d’un photographe. C’était une belle occasion de leur dire qu’elles sont belles et que malgré les embûches qu’elles ont traversées elles peuvent sourire.Pour M. Pierre Villeneuve, président du club photo de l’Ancienne-Lorette, c’était une occasion de réunir toutes ces femmes et de faire en sorte qu’elles se sentent belles.

Plusieurs femmes étaient accompagnées de leurs enfants, c’est merveilleux de pouvoir offrir un beau souvenir à ces femmes et à leur famille», a affirmé M. Pierre Villeneuve.

De plus, grâce à l’implication de Mme France Rancourt, responsable du programme de coiffure du Centre de Formation Professionnelle de Limoilou, deux étudiantes étaient présentes pour coiffer les participantes.

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir