Le réseau cyclable de Québec accessible plus longtemps
Cette “Bonne nouvelle TVA” répond à un voeu personnel maintes fois exprimé. L’information m’aurait échappé la semaine dernière n’eut été de la vigilance de nos amis de Québec Urbain. Merci!La Ville fait donc preuve dorénavant de gros bon sens avec cette prolongation. De mon côté, profitant de notre dernier hiver exeptionnellement clément, j’ai sorti ma bécane à la mi-février!!Source : LCN, 30 août 2010.
Pour les cyclistes, c’est une bonne nouvelle : la Ville de Québec prolonge d’un mois et demi la période d’accessibilité de son réseau cyclable.C’est dire que, désormais, les bandes et pistes cyclables seront ouvertes à compter du 1er mai, au lieu du 15, et qu’elles vont le demeurer jusqu’au 31 octobre, plutôt que le 30 septembre.À la Ville de Québec, on explique que cela a pour but, à la fois, d’harmoniser les réglementations sur les pistes cyclables, qui variaient d’un arrondissement à l’autre, et de mieux répondre aux besoins des cyclistes. (…)À Québec, on estime qu’à chaque jour, 18 000 déplacements pour fins de transport sont effectués à vélo. 40 % de ces déplacements sont faits par des personnes qui se rendent travailler et, 25 %, par des étudiants qui se rendent en classe.
[ La suite (vidéo). À lire entre autres billets : La bicyclette, cette mal aimée (1) : bande cyclable pour voitures… et Trop courte saison d’utilisation des bandes cyclables : un mini enjeu électoral? ]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.