Limoilou dans les années 1970 (8) : ensembles d'HLM en projet

De G à D : maquettes de Place Bardy et des immeubles Stadacona. Source : Le Courrier de Limoilou, 15 mai 1970.
Une partie des immeubles Stadacona. Vue en direction SO. Photo : Jean Cazes, 26 août 2010.Les deux ensembles d'habitation à loyer modique (HLM) ci-haut illustrés ont considérablement modifié la trame urbaine et le portrait social de deux secteurs de Limoilou au début des années 1970. Le plus spectaculaire de ces ambitieux projets "à la mode du temps"? Place Bardy, renommée plus tard Appartements St-Pie X!Ci-contre, une partie des immeubles Stadacona (dont la configuration semble différente de celle projetée à l'origine), du côté de l'avenue De Meulles, près du parc Cartier-Brébeuf.Construction de 987 nouveaux logements à Québec (Source : Le Courrier de Limoilou, 15 mai 1970.)

Dans le cadre du programme d'habitation à loyer modique entreprise par la ville de Québec, près d'un millier de nouveaux logements seront en chantier à la fin du printemps de cette année. (...)

[ La suite. Billet précédent : Limoilou dans les années 1970 (7) : annonce de l’agrandissement du centre d’achats Canardière. ]