Limoilou dans les années 1970 (8) : ensembles d’HLM en projet

De G à D : maquettes de Place Bardy et des immeubles Stadacona. Source : Le Courrier de Limoilou, 15 mai 1970.
Une partie des immeubles Stadacona. Vue en direction SO. Photo : Jean Cazes, 26 août 2010.Les deux ensembles d’habitation à loyer modique (HLM) ci-haut illustrés ont considérablement modifié la trame urbaine et le portrait social de deux secteurs de Limoilou au début des années 1970. Le plus spectaculaire de ces ambitieux projets « à la mode du temps »? Place Bardy, renommée plus tard Appartements St-Pie X!Ci-contre, une partie des immeubles Stadacona (dont la configuration semble différente de celle projetée à l’origine), du côté de l’avenue De Meulles, près du parc Cartier-Brébeuf.Construction de 987 nouveaux logements à Québec (Source : Le Courrier de Limoilou, 15 mai 1970.)

Dans le cadre du programme d’habitation à loyer modique entreprise par la ville de Québec, près d’un millier de nouveaux logements seront en chantier à la fin du printemps de cette année. (…)

[ La suite. Billet précédent : Limoilou dans les années 1970 (7) : annonce de l’agrandissement du centre d’achats Canardière. ]