Québec veut améliorer le recyclage des déchets des entreprises (Source : Pierre-André Normandin, Le Soleil, 11 février 2010.)
(...) D'importants travaux de décontamination auront lieu sur le terrain voisin de l'incinérateur tout au long de 2010 et 2011. Pour éliminer les métaux lourds et produits pétroliers hérités de son «lourd passé industriel», la Ville prévoit y investir la bagatelle de 4 millions $, dont le quart devrait provenir d'un programme provincial de réhabilitation des sols.Ce terrain de 6,5 hectares - 12 terrains de football - ne servira pas à accueillir la nouvelle usine de compostage, assure-t-on à la Ville. Les citoyens du secteur ont maintes fois manifesté leurs craintes de voir un tel équipement s'ajouter dans leur quartier, ceux-ci jugeant l'incinérateur déjà suffisamment incommodant. (...)Outre ce projet, la Ville prévoit également déménager sur ce terrain voisin de l'incinérateur l'écocentre de Limoilou, pourtant situé à moins de 500 m de là sur le boulevard Montmorency. Son actuel emplacement serait trop petit et ne permettrait pas d'assurer son développement afin de desservir adéquatement la population du centre-ville. (...)
[ La suite. À lire entre autres billets : Avenir de l’incinérateur de Québec et Pour des constructions et aménagements adéquats dans les secteurs industriels de l’Arrondissement Limoilou. ]