La Fondation Relais d'Espérance et l'équipe du Relais d’Espérance sont fières de procéder au lancement de VÉLO-RELAIS, une flotte de vélos en libre-service mise à la disposition des jeunes et adultes de la ville de Québec. Ce service offert gratuitement sera accessible douze mois par année à partir des locaux du Relais d'Espérance, situés au 1001, 4e Avenue. Un atelier de réparation de vélos avec un mécanicien sera également installé de façon permanente au même endroit [ci-contre].
"Le projet VÉLO-RELAIS poursuit comme objectif la lutte contre l'exclusion sociale en permettant aux gens provenant de millieux défavorisés, qui ne peuvent pas se déplacer en transport en commun, à des fins utilitaires ou de loisir, de le faire à vélo. De plus, le transport actif favorise la santé et le bien-être des gens. C'est pourquoi le Relais d'Espérance est de l'avant avec son projet de vélo en libre-service gratuit", a précisé M. Carl Turgeon, président de la Fondation Relais d'Espérance lors du lancement. (...)
[Renseignements : 418-522-3301]
MonLimoilou étant également associé à Vélo-Relais, nous y reviendrons plus en détail dans les prochaines semaines. À suivre![ Information complémentaire : entrevue radio sur les ondes de Radio-Canada et communiqué de la Ville. À lire entre autres billets : Prenez le relais pour un accès à l’informatique et S’inspirer de Paris (1) : folie Vélib’. ]