Vélo-Relais : lancement d’un nouveau libre service
“Les gens vont embarquer, insiste Suzanne Verreault, présidente de l’Arrondissement de La Cité – Limoilou. On va voir des vélos verts, et ça va être dans Limoilou où il y a de l’entraide!”La Ville de Québec et la Caisse Desjardins de Limoilou sont parmi les partenaires de ce projet communautaire. Le Relais d’Espérance dispose déjà de 75 vélos en bon état, don de Rééquilibre Surconsommation Pauvreté.Prenez le relais avec Vélo-Relais (Source : Pascale Pomminville, Fondation Relais d’Espérance)
La Fondation Relais d’Espérance et l’équipe du Relais d’Espérance sont fières de procéder au lancement de VÉLO-RELAIS, une flotte de vélos en libre-service mise à la disposition des jeunes et adultes de la ville de Québec. Ce service offert gratuitement sera accessible douze mois par année à partir des locaux du Relais d’Espérance, situés au 1001, 4e Avenue. Un atelier de réparation de vélos avec un mécanicien sera également installé de façon permanente au même endroit [ci-contre].“Le projet VÉLO-RELAIS poursuit comme objectif la lutte contre l’exclusion sociale en permettant aux gens provenant de millieux défavorisés, qui ne peuvent pas se déplacer en transport en commun, à des fins utilitaires ou de loisir, de le faire à vélo. De plus, le transport actif favorise la santé et le bien-être des gens. C’est pourquoi le Relais d’Espérance est de l’avant avec son projet de vélo en libre-service gratuit”, a précisé M. Carl Turgeon, président de la Fondation Relais d’Espérance lors du lancement. (…)
[Renseignements : 418-522-3301]
MonLimoilou étant également associé à Vélo-Relais, nous y reviendrons plus en détail dans les prochaines semaines. À suivre![ Information complémentaire : entrevue radio sur les ondes de Radio-Canada et communiqué de la Ville. À lire entre autres billets : Prenez le relais pour un accès à l’informatique et S’inspirer de Paris (1) : folie Vélib’. ]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.