Projet Valorisons SMA : Appuyez-nous!

Ma position? Je l’ai maintes fois déjà clairement exprimée (entre autres dans ce billet publié dans Québec Urbain), dans un contexte où par ailleurs on attend toujours la construction de centaines de logements dans l’écoquartier D’Estimauville, à quelques centaines de mètres au sud…Source : Valorisons SMA, novembre 2010.

LogoLe 16 novembre prochain, le regroupement Valorisons SMA dévoilera un projet dynamique et novateur d’agriculture urbaine sur les terres de l’ancienne ferme SMA à Beauport. Le projet intégrera également la renaturalisation et la mise en valeur du ruisseau du Moulin. Mais, d’ici là, nous avons besoin de votre appui. Avec ce projet, nous avons la possibilité de nous appuyer sur la richesse du patrimoine agricole des terres SMA pour rendre la vie des résidents plus agréable tout en conciliant les besoins de développement économique. Tout en améliorant la qualité de l’air, la création de ce parc-jardin agira comme îlots de fraîcheur, de détente, et pourra, dans le cas du potager, favoriser une plus grande autonomie alimentaire. La Ville de Québec se doit d’être visionnaire dans ses choix d’aménagement en misant sur un environnement sain, agréable et propice à de saines habitudes de vie. (…)

[ La suite – appuis. À consulter entre autres billets : Destinée des terrains de la ferme SMA : points de vue environnementaux divergents? ]