Boulevard des Capucins : retour du cinéma en Basse-Ville!
Un souhait enfin réalisé pour les nostalgiques de la Boîte à films!Dans la foulée du plan de revitalisation qu’a présenté la Ville en mars 2010, deux petites salles de cinéma verraient le jour à l’automne 2012 le long du boulevard des Capucins, face à un autre projet majeur, celui de la coopérative Zone.
Dotées de murs acoustiques à la fine pointe de la technologie afin d’atténuer le bruit et la vibration des trains, ces salles seront intégrées à un projet immobilier multifonctionnel qui comprendra notamment des commerces de restauration au rez-de-chassée, dont un café Internet”, explique avec enthousiasme le porte-parole de la nouvelle firme ARDEKO. “Dans une phase ultérieure, un édifice phare de 10 étages offrant une vue imprenable sur le Vieux-Limoilou serait érigé au coin du chemin de la Canardière.”
Les promoteurs d’ARDEKO déplorent vivement la disparition du dernier “vrai” cinéma dans la Basse-Ville, Place Charest, mais tiennent à souligner que le projet de Limoilou était mûri depuis longtemps :
Plus rien pour les cinéphiles qui demeurent au centre-ville, à part le Cartier et le Clap, insiste le porte-parole. Pas évident non plus d’accéder à ces méga-complexes sans âme perdus dans les champs de patates en bus ou en vélo!”
Le projet structurant d’importance, avec son “Cinéma Limoilou” et sa tour à bureaux, nécessiterait à terme un investissement total de 10 millions $. Il sera officiellement dévoilé le 4 avril. À suivre! AJOUT : c’est malheureusement un Poisson d’Avril! 😉
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.