Boulevard des Capucins : retour du cinéma en Basse-Ville!

Boulevard des Capucins, panorama O-N. À droite, le site du projet de complexe multifonctionnel. Photo : Jean Cazes, 29 mars 2011.
Boulevard des Capucins, panorama O-N. À droite, le site du projet de complexe multifonctionnel. Photo : Jean Cazes, 29 mars 2011.
Un souhait enfin réalisé pour les nostalgiques de la Boîte à films!Dans la foulée du plan de revitalisation qu’a présenté la Ville en mars 2010, deux petites salles de cinéma verraient le jour à l’automne 2012 le long du boulevard des Capucins, face à un autre projet majeur, celui de la coopérative Zone.

Publicité

Dotées de murs acoustiques à la fine pointe de la technologie afin d’atténuer le bruit et la vibration des trains, ces salles seront intégrées à un projet immobilier multifonctionnel qui comprendra notamment des commerces de restauration au rez-de-chassée, dont un café Internet », explique avec enthousiasme le porte-parole de la nouvelle firme ARDEKO. « Dans une phase ultérieure, un édifice phare de 10 étages offrant une vue imprenable sur le Vieux-Limoilou serait érigé au coin du chemin de la Canardière. »

Les promoteurs d’ARDEKO déplorent vivement la disparition du dernier « vrai » cinéma dans la Basse-Ville, Place Charest, mais tiennent à souligner que le projet de Limoilou était mûri depuis longtemps :

Plus rien pour les cinéphiles qui demeurent au centre-ville, à part le Cartier et le Clap, insiste le porte-parole.  Pas évident non plus d’accéder à ces méga-complexes sans âme perdus dans les champs de patates en bus ou en vélo! »

Le projet structurant d’importance, avec son « Cinéma Limoilou » et sa tour à bureaux, nécessiterait à terme un investissement total de 10 millions $. Il sera officiellement dévoilé le 4 avril. À suivre! AJOUT : c’est malheureusement un Poisson d’Avril! 😉