"Le cinéma, un phénomène pour les banlieusards"

… et “une division entre ceux qui ont un char, et ceux qui n’en ont pas!”, a renchéri il y a deux semaines Martin Bilodeau (Le Devoir) [11:30] sur les ondes de Radio-Canada.Amorce à cette émission des plus instructives axée entre autres sur les aspects sociaux du cinéma à grande diffusion ou de répertoire? La situation des salles à Québec!Comment vous faites-vous votre cinéma en 2011? (Source : La Tribune – Radio-Canada, 12 août 2011.)

L’industrie cinématographique est en pleine mutation. Les ciné-parcs tentent de survivre au passage du temps, les exploitants de salle cherchent à rester populaires, le 3D envahit les écrans, et au confort du cinéma maison s’ajoute une offre de films sans cesse grandissante sur Internet qui concurrence les clubs vidéo.Qu’est-ce qui motive vos choix et quelles sont vos habitudes de consommation lorsque vous regardez des films, en 2011?Les invités de la tribune : Anthony Hémond, avocat et analyste en télécommunications et radiodiffusion pour l’Union des consommateurs; Marcel Venne, président de l’Association des propriétaires de cinémas et de ciné-parcs du Québec et directeur général des cinémas RGFM, et Martin Bilodeau, journaliste culturel pour Le Devoir et rédacteur en chef pour Médiafilm.

[ L’entrevue (42:52). À lire notamment : Cinéma au centre-ville : La conseillère Gilbert plaide pour un retour rapide. ]

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir