Enfouissement des lignes : assemblée publique avec Hydro-Québec le 6 avril prochain

Centre Mgr MarcouxHydro-Québec a transmis mardi une invitation aux résidents directement touchés par le tracé d'enfouissement de lignes à haute tension à Limoilou pour une rencontre d'information le 6 avril prochain à 19 h au Centre Monseigneur-Marcoux.

Cette invitation aurait dû être adressée à l'ensemble de la population du quartier de Limoilou et aurait pu  être plus explicite sur le tracé projeté", explique Elisabeth Sénéchal, porte-parole du Comité provisoire de citoyens.

Rappelons que dans ce dossier, la Direction régionale de la santé publique a recommandé «d'agir avec précaution afin de protéger les résidents du quartier, dont les jeunes enfants» et «d'impliquer la population du quartier Limoilou dans la prise de décision afin qu'elle puisse exprimer son point de vue.»

En effet, l'impact de ce projet se répercute au delà des rues touchées par le tracé. Il en va de tout un quartier et de ses résidents qui aspirent collectivement à l'amélioration de ce lieu de vie et de son environnement. Par ailleurs, les citoyens d'autres quartiers pourraient être interpellés considérant qu'Hydro-Québec envisage à l'avenir d'autres projets de la sorte à Québec. Enfin, à l'instar de la première invitation qu'avaient reçu les résidents en janvier dernier, celle-ci est encore très peu explicite sur la nature du projet. Hydro-Québec ne mentionne nullement qu'il s'agit d'une ligne de 230 000 V et ne présente pas le tracé projeté actuellement. "

Précisons que la ligne passerait par les rues des Cèdres, des Bouleaux, des Chênes, des Ormes, des Pins, Bergemont, Jérémie Fortin, l'Émérillon, Mont-Tabor et de la Capricieuse.[ À consulter : Invitation d'Hydro-Québec et dépliant d'information du Comité ]

Publicité