Entre amis chez Les Colocs

Martin Côté et Dominique Thibault, propriétaires du café-resto Les Colocs. Crédit photo : Simon Clark
Crédit photo: Jean Cazes
Source : Jounal de Québec, Amélie Deschênes, 5 mars 2011Quel plaisir que de se réunir chez nos amis colocataires pour partager un repas en toute simplicité, mais en bonne compagnie! C’est pourquoi autant de gens aiment rendre visite à Martin Côté et Dominique Thibault, propriétaires du café-resto Les Colocs.Au coin de la 3e Avenue et de la 4e Rue à Limoilou, dans le local qui abritait autrefois la tabagie Gravel, le restaurant Les Colocs trône.

La tabagie comptait autrefois un comptoir-lunch. Sur une vieille publicité qu’on a trouvée au sous-sol, on pouvait lire que « la tabagie s’était pris un coloc »; voilà donc d’où provient le nom du restaurant», indique M. Côté.

Dans ce café-resto de quartier, dès que vous passez la porte, on vous salue et vous n’y sortez pas sans entendre un « merci » provenant de derrière le comptoir. La visite, ici, est bien accueillie. La sympathique équipe d’employés contribue d’ailleurs grandement au succès de ce commerce, au dire des propriétaires. À l’heure des repas, l’ambiance s’anime, des travailleurs profitent d’un moment de détente avant de retourner au boulot, des gens du quartier salivent en emportant leur lunch à la maison, les employés et les clients discutent et s’enquièrent des dernières nouvelles.

La cuisine est ouverte et ça brasse. Les clients se sentent vraiment dans l’ambiance. Ça parle fort et ça rit fort », mentionne Mme Thibault.

[ Lire la suite ]

Publicité