L’équipe canadienne de volleyball recrute un Titan du Cégep Limoilou

Tommy Belisle Volleyball Cegep LimoilouAthlète d’exception et étudiant remarquable, Tommy Bélisle joueur de l’équipe de Volleyball AAA des Titans du Cégep Limoilou, est du groupe de 14 athlètes qui s’entraînent pour le Championnat du monde junior qui aura lieu au Brésil en août prochain. Nommé Étudiant-athlète sport-études du Cégep Limoilou les deux dernières années, Tommy est aussi l’Étudiant-athlète par excellence du sport étudiant de la région de Québec et Chaudière-Appalaches en 2009-2010 et en 2010-2011.Originaire de Pierreville, Tommy étudie en Sciences de la nature au Campus de Québec. Il maintient une moyenne scolaire de 80 % depuis son arrivée au Cégep Limoilou tout en répondant aux exigences d’être joueur d’une équipe d’élite des Titans.

Tommy est un leader dans le gymnase, mais aussi dans la vie de tous les jours. C’est un leader par l’exemple, un travaillant acharné qui a une éthique de travail remarquable. Il organise bien sa vie entre les études et le volleyball. Nous sommes privilégiés de côtoyer cet athlète et surtout de connaître Tommy. » témoigne son entraîneur, Rock Picard.

Sur le plan sportif, Tommy Bélisle s’est distingué comme meilleur marqueur et serveur de la ligue, 1re équipe d’étoiles de la ligue collégiale AAA, membre de l’équipe étoile du Championnat provincial collégial AAA et joueur toute étoile au niveau canadien. Comme capitaine, il a aidé son équipe à connaître une très bonne saison avec une 1re position à la Coupe de l’Est du Canada, une 2e position de ligue, une 2e position au Championnat provincial et une 4e position au Championnat canadien.Membre de l’Alliance sport-études – enseignement supérieur, le Cégep Limoilou met tout en œuvre pour que ses étudiants-athlètes concilient réussite scolaire et performance sportive.

Tommy Bélisle s’inscrit dans la foulée des étudiants-athlètes d’un talent exceptionnel qui contribuent à la suprématie du Cégep Limoilou en volleyball masculin sur la scène canadienne. Un honneur qui rejaillit sur toute notre communauté collégiale. » conclut le directeur général, Louis Grou.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir