Étude inédite sur le quartier du futur amphithéâtre : une vision de plus de 1 milliard $
Décidément, ça risque de ne pas grouiller vite, du côté de la Pointe-aux-Lièvres, pas loin de là, si l’on se fie à l’article qui évoque que “l’inauguration du nouvel amphithéâtre, prévue en 2015, devrait en effet précéder de peu la livraison des premières unités de l’écoquartier”… Source : Samuel Auger, Le Soleil, 24 septembre 2011.
(…) En juillet 2010, la Ville de Québec a octroyé un contrat de 75 344 $ à la firme d’architectes Côté Chabot Morel (CCM) pour imaginer le quartier du futur amphithéâtre multifonctionnel. La firme devait réfléchir à la requalification de ce quartier aux frontières de Limoilou et de Vanier, à ses artères, à son accessibilité en transport et au milieu de vie souhaité. Le fruit de ce travail – une étude de plus de 150 pages – n’a toujours pas été rendu public par la Ville de Québec.Le document inédit, consulté par Le Soleil, propose une vision complexe et détaillée d’un éventuel quartier de l’amphithéâtre. Les architectes de la firme de la capitale suggèrent un complexe amphithéâtre et hôtel ayant pour thème la nordicité du peuple québécois. L’amphithéâtre et l’hôtel adjacent prennent ainsi la forme d’icebergs émergeant de part et d’autre du boulevard Wilfrid-Hamel, alors qu’une place publique laisse croire à des banquises se détachant du bloc de glace.Les architectes proposent un symbole identitaire fort pour marquer l’entrée de la ville… (…)
[ La suite. En complément, toujours dans le Soleil : Le risque des grands projets. À lire aussi : Le nouvel amphithéâtre plus à l’est pour plus de stationnement. ]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.