Hydro-Québec annule son projet d’enfouissement dans les rues de Limoilou

Hydro-Québec a tenu hier la première réunion avec le groupe de travail qui a été formé à la suite de la rencontre du 6 avril dernier dans le cadre du projet de ligne souterraine pour alimenter le futur poste de Limoilou.Des citoyens, des représentants des conseils des quartiers de Maizerets,  Lairet et Vieux –Limoilou,  de la Direction régionale de la santé publique et de la Ville de Québec ont participé à la rencontre.

En résumé :

  • Hydro-Québec ne donnera pas suite au projet de ligne souterraine tel que présenté parce qu’il n’est pas recevable pour le milieu.
  • La mise en service du poste de Limoilou pour 2012 demeure essentielle pour faire face à la croissance de la demande et maintenir la qualité de service.  Les travaux débuteront au cours des prochaines semaines.
  • L’exigence de mettre en service le futur poste de Limoilou pour 2012 nécessite la mise en place rapide d’une solution de repli.  Hydro-Québec utilisera la ligne aérienne existante pour alimenter le futur poste, en y ajoutant une entrée souterraine.
  • Un nouveau projet sera démarré pour trouver une solution permanente. Une démarche appropriée de consultation publique sera alors mise en place.
  • Le groupe de travail poursuivra ses activités. Hydro-Québec établira un plan de travail qui sera présenté au cours des prochains mois à ce comité.

[ À lire notamment : Enfouissement des lignes d’Hydro-Québec : formation du comité de travail. ]