La Caisse Desjardins de Limoilou octroie 250 000 $ à J'ai ma place

Chèque J'ai ma place - Desjardins Limoilou
M. Daniel A. Denis, président de la Caisse Desjardins de Limoilou, M. Mario Bédard, instigateur du groupe J'ai ma place et M. Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou. Crédit photo: Gilles Fréchette
La Caisse Desjardins de Limoilou a annoncé mardi soir, lors de son assemblée générale annuelle tenue au Centre de Foires d’ExpoCité, qu’elle versera à la Fondation J’ai ma place un montant de 250 000 $, réparti sur une période de 5 ans, pour contribuer à la construction d’un nouvel amphithéâtre multifonctionnel à Québec.Ce soutien financier provient de son Fonds d’aide au développement du milieu, qui vise à susciter l’émergence de projets structurants issus de la collectivité, notamment en matière d’économie, de santé, d’éducation et de culture. Cette contribution est conditionnelle à la construction du complexe sur le territoire de la Caisse, telle qu’envisagée actuellement par les instances responsables du dossier.Les dirigeants de la Caisse jugent essentiel, pour le développement du secteur Limoilou, de soutenir ce projet d’envergure au nom des 42 000 membres et de la communauté. La construction d’un nouvel amphithéâtre dans Limoilou signifierait en effet des retombées importantes pour ses commerçants et ses résidents.

La venue de grands événements, la revitalisation de tout le secteur avoisinant, l’accroissement du nombre de touristes et la création d’emplois, ne sont que quelques exemples d’effets positifs qui expliquent que la Caisse souhaite soutenir un tel projet », a témoigné le président du conseil d’administration, M. Daniel A. Denis.

Présent lors de l’annonce, l’instigateur du groupe J’ai ma place, M. Mario Bédard, s’est réjoui de cette contribution :

Nous remercions la Caisse Desjardins de Limoilou qui signe aujourd’hui le premier don corporatif majeur fait à la Fondation. L’appui des entreprises envers notre démarche nous motive à poursuivre notre travail ».

Il est à noter que le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse est alimenté chaque année par les membres en assemblée générale. En date du 31 décembre 2010, il cumule 1,7 million de dollars.La Caisse a également dévoilé d’excellents résultats financiers pour l’année financière se terminant le 31 décembre 2010, notamment une hausse de 5,8 % de son volume d’affaires, le portant à tout près de 2 milliards de dollars. De plus, l’assemblée générale qui se déroulait sous le thème de la fierté, fut l’occasion de dévoiler la vidéo « Je parle à Limoilou » tournée à la demande de la Caisse par le cinéaste québécois Jean-Claude Labrecque. La vidéo sera disponible en ligne sur le site de la Caisse au cours des prochains jours.

Publicité