Le petit Labeaume illustré

Caricature d'André-Philippe Côté tirée de : Le petit Labeaume illustré, 2011, Les Éditions La Presse, p. 54.
Caricature d'André-Philippe Côté tirée de : Le petit Labeaume illustré, 2011, Les Éditions La Presse, p. 54.
Le petit Labeaume illustréAchat, dimanche, de ce délicieux recueil d'anecdotes savoureuses portant sur la jeune carrière municipale de notre coloré maire! Bravo aux auteurs qui me pardonneront, j'imagine, la reproduction ci-contre...Source : Samuel Auger, Le Soleil, 6 avril 2011.

Publicité

Le style Régis Labeaume ne laisse personne indifférent. Le maire de Québec s'avère une véritable mine d'inspiration pour de fins observateurs de la scène publique comme le caricaturiste André-Philippe Côté et le chroniqueur Jean-Simon Gagné du journal Le Soleil.En combinant leur sens de l'humour, de l'ironie et de la satire, ils ont concocté Le petit Labeaume illustré. La publication de 96 pages sous la forme d'un mini-album de bandes dessinées avec textes et illustrations est une innovation dans le genre au Québec. Ce style est très populaire en Europe dans le domaine de la satire politique. (...)

[ La suite. À consulter aussi, et à écouter : Réflexions de journalistes de Québec… sur Québec et Limoilou à Christiane Charette. ]