Limoilou dans les années 1950 (16) : Bataille de boules de neige

Série 5 no 70: Bataille de boules de neige le 8 décembre 1952. Photographe, Lefaivre et Desroches. © Jocelyn Paquet, Les Archives du Photographe.
Vraisemblablement dans le Vieux-Limoilou. Studio Lefaivre et Desroches, 6 décembre 1952.
Le mois des tempêtes (Source : Jocelyn Paquet, Les Archives du Photographe, 6 mars 2011.)

(...) Personnellement, je vous avoue que je me classe du côté de ceux qui ne sont pas friands de neige et je m’étonne de vous écrire sur ce sujet. Mais j’ai ici, au Québec, plusieurs amis et connaissances qui viennent de régions éloignées comme le Sud de la France, l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique, la Chine et l’Amérique du Sud. De plus je sais que plusieurs des habitués de ce site n’ont jamais vu un hiver québécois.Pour ces raisons, je vous présente quelques scènes hivernales [dont celle ci-haut] que l’on observe dans la collection de cartes postales “Collection Art” que j’ai publiée depuis 2004. Malgré, ce que je vous disais dans l’article précédent en rapport à la série 7 qui est présentement en production. Je vous dévoile dans la présente chronique, une carte qui fait partie de la prochaine série.

[ La suite (incluant plusieurs autres photos). Billet précédent portant sur les années 1950 : Défilé des élèves du frère Geogéus devant l’école Saint-Charles de Limoilou. Aussi : Limoilou dans les années 1970 (6) : une impressionnante tempête printanière. ]