Limoilou dans les années 1940 (3) : publicité de la Laiterie Laval

Publicité affichée dans l'annuaire téléphonique de Québec de 1941.
Publicité affichée dans l'annuaire téléphonique de Québec de 1941.
Tirée de : Hommage à Limoilou (Jacques Saint-Pierre, avec la collaboration d’André Roy, 2003).Un fidèle lecteur, Réjean Matte, nous a fait parvenir ces deux images (grand format) :

(...) Cette semaine, avec la publication d'une photo montrant la laiterie Laval [ci-contre, tirée de ce billet, en 1967], ça m'a rappelé de bons souvenirs. Je m'y suis retrouvé plusieurs fois le samedi matin avec mon grand-père Hawey qui s'y rendait faire les achats pour la semaine. Je me rappelle des fameuses ''chaudières'' colorées de crème glacée avec une pelle accrochée dans l'anse, les petits "Dixie Cups'' de crème glacée avec la petite cuillère de bois. (...)La photo m'a aussi rappelé que je possède un annuaire téléphonique de Québec qui date de 1941 dans lequel il y a une superbe publicité de la Laiterie Laval. Il me fait plaisir de vous la partager. (...)

Merci à Réjean Matte pour sa collaboration.[ Billet précédent sur ce thème : Limoilou dans les années 1940 (2) : publicité de Laurentide Automobiles Inc. ]