Pas d’avenir pour D’Estimauville, pour le centre-ville?
Oublions les “rêves” des Accès transports viables de ce monde : un homme d’affaire “lucide” se prononce… *soupir*Le Madrid, un dinosaure à moderniser (Source : Gilbert Leduc, Le Soleil, 28 septembre 2011.)
(…) S’il a le sens des affaires – le portefeuille d’Immostar s’élève à plus de 150 millions $ -, le promoteur et gestionnaire immobilier de Québec [André Pelchat] a aussi le pif pour les bons coups de publicité. (…)«Nous avons été à l’origine des mégacentres à Québec. Je me souviens bien qu’avant de bâtir celui de Duplessis, tout le monde nous disait que nous allions nous planter. (…)Immostar commencera sous peu la construction de l’édifice 2 de Place d’Escarpement. (…)La multiplication des pôles commerciaux et institutionnels, André Pelchat n’y croit pas.«On parle beaucoup du secteur D’Estimauville. Pour moi, c’est artificiel. Les axes routiers pour s’y rendre sont compliqués. Le transport en commun n’y est pas évident. Les fonctionnaires fédéraux ne voulaient pas y aller.»Pour lui, le quartier Saint-Roch est rendu «à la croisée des chemins» avec la fin graduelle du programme de subventions accordées par le gouvernement du Québec aux compagnies ayant pignon sur rue dans le Centre national des nouvelles technologies de Québec. «Il y a des entreprises qui veulent sortir de là…» (…)
[ La suite. À lire notamment : Les jeunes familles, ça ne va pas vivre dans un maudit centre-ville – Le maire d’une lointaine banlieue. ]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.