Pas évident d’utiliser les “oreilles de lapin”…

Ben oui, je fais partie de ces “irréductibles pas câblés” qui se contentaient de quatre postes de télévision, même avec un peu de neige. Tant pis pour le HD, plutôt le contenu! Sauf que depuis le fameux virage numérique, des centaines comme moi déplorent vivement l’impossibilité de capter Radio-Canada, et ça semble particulièrement le cas en basse-ville (lire les commentaires du blogue suivant). Or, à mon avis, cette station, pour la qualité et la rigueur de son information, devrait être considérée comme un service essentiel!! Le paradoxe : 10 sur 10 pour la qualité d’image remarquablement améliorée de V avec le “bidule convertisseur”…Ma “Bonne nouvelle TVA” du jour serait que Radio-Canada puisse corriger la chose sous peu (on parle de l’ajout d’un canal 25). Sinon, à défaut de solutions bientôt, je me résignerai donc à joindre l’Empire… *soupir*. La fin du monde… ce soir! (Source : Le blogue de Richard Therrien, 31 août 2011.)

L’hiver arrivera quatre mois plus tôt dans votre télé si vous avez encore des oreilles de lapin.C’est en effet ce soir, minuit, que la télévision analogique fera place définitivement à la télévision numérique, privant les propriétaires de vieux appareils de tous leurs programmes. (…)

[ La suite. En complément : Fin de la télé analogique : des téléspectateurs privés de Radio-Canada (Le Soleil, 3 septembre 2011). ]

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir