Patro : Ouverture du premier Centre de pédiatrie sociale à Québec - Ajout

Montage photo : Jean Cazes, 22 juin 2011.
Après 3 ans de gestation, annonce officielle, ce matin, d'un important projet communautaire au Patro Roc-Amadour! Montage photo : Jean Cazes, 22 juin 2011.
Source : Gisèle Moisan, directrice générale, Centre de pédiatrie sociale de Québec, 22 juin 2011.

Dre Marie-Camille Duquette et madame Gisèle Moisan, en collaboration avec le Patro Roc-Amadour, ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine du premier Centre de pédiatrie sociale à Québec, prévue pour l’automne 2011. Il sera situé dans les locaux du Patro Roc-Amadour à Limoilou.Photo : Jean Cazes.La Dre Duquette [ci-contre] a reçu une formation à Montréal avec le Dr Gilles Julien, pédiatre social, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à l’hiver 2011. Elle a d’ailleurs choisi son orientation professionnelle suite à une rencontre marquante en 2006 avec le Dr Julien au centre Assistance aux enfants en difficulté de Montréal.«La pédiatrie sociale est une affaire de coeur. Je souhaite que le Centre de Québec se développe, performe et innove pour l’amour et le bien de nos enfants. Ce sont eux les adultes de demain», soutient la Dre Duquette.Par ailleurs, à l’automne 2010, madame Gisèle Moisan, qui a été directrice dans deux écoles du quartier, et monsieur Clément Lemieux, directeur général du Patro Roc-Amadour, ont visité plusieurs centres de pédiatrie sociale dont ceux de Lévis, Trois-Rivières et Montréal. Il n’en fallait pas plus pour leur donner l’élan nécessaire à la poursuite de la réalisation de ce projet d’entreprise sociale qui défend les droits de chaque petit citoyen afin qu’il se développe selon son plein potentiel.La pédiatrie sociale, telle qu’elle se vivra au Centre de pédiatrie sociale de Québec, aura pour mission de soutenir les enfants et les familles en situation de vulnérabilité pour assurer le mieux-être et le développement optimal des enfants, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts.

Photo : Jean Cazes, 22 juin 2011.
"Limoilou, une communauté qui a à coeur le bien-être de ses citoyens!", a tenu à souligner Marie-Camille Duquette. À droite, Gisèle Moisan.
Crédit photo: Anaïs Floux designer
[ Complément d'information : Saviez-vous que.... À lire aussi : Patro Roc-Amadour : ouverture d’une clinique de pédiatrie sociale? ]