Québec Urbain : Retour sur la soirée de célébration du 10e anniversaire

Dans l'ordre : Francis Vachon, les invités et Réjean Lemoine au micro. Photos : Cindy, conjointe de Francis, 12 mai 2011.
Dans l'ordre : Francis Vachon, les invités et Réjean Lemoine au micro. Photos : Cindy, conjointe de Francis, 12 mai 2011.
Je tiens de nouveau à remercier Francis Vachon pour l'opportunité qu'il m'a offerte d'apprendre sur le tas le "métier de blogueur". Comme j'étais absent pour des raisons professionnelles, Arnaud Bertrand a représenté Monlimoilou à cette soirée couronnée de succès. Présence appréciée, aussi, de notre collaborateur Réjean Lemoine qui a résumé une série de sept billets pour Québec Urbain, rédigés avec Nicolas Roberge, portant sur le premier plan d'urbanisme de Québec.Source : Nicolas Roberge, Québec Urbain, 13 mai 2011.

Toute l’équipe de Québec Urbain tient à remercier les 150 passionnés qui se sont déplacés pour souligner ensemble le 10e anniversaire du blogue. Cela nous a permis de mettre un visage sur plusieurs lecteurs et commentateurs assidus qui visitent le blogue tous les jours. Votre fidélité et votre engagement dans cette communauté de tripeux de Ville (expression empruntée à Denis Angers) nous motivent à continuer.Nous avons droit d’abord à une présentation des réalisations passées, actuelles et futures de la Commission de la capitale nationale du Québec par M. Denis Angers, directeur de la promotion et des communications. Il nous aussi confier que les commentaires sur ce blogue influencent pour la prise de décisions à la Commission. Vous êtes lus!Le fondateur du blogue, Francis Vachon, nous a livré un témoignage senti sur la façon dont ce blogue a été déterminant dans sa vie. Il a découvert une passion pour la photo grâce à Québec Urbain et ça l’a influencé à changer de carrière pour en faire sa profession. Il a terminé en remerciant les collaborateurs Jean Cazes et Gérald Gobeil qui ont permis au blogue de continuer depuis cette transition. (...)

[ La suite. À lire aussi : 10e anniversaire de Québec Urbain et l'article d'Isabelle Porter (Le Devoir). ]