Séance spéciale famille au Ciné-club Spirafilm

Club des crocodilesLe Ciné-club Spirafilm proposera pour la première fois une séance spécialement dédiée aux plus jeunes afin de partager le plaisir du grand écran en famille, le 18 décembre prochain à la salle Sylvain-Lelièvre. Dans le cadre des activités familiales d’avant les Fêtes, le Ciné-club met à l’écran Le Club des crocodiles, un film plein d’aventures, à voir dès huit ans.La séance sera précédée d’un court métrage pour les enfants et animée d’une activité de découverte et de questionnement autour du cinéma avec Pamela Bisson, cinéaste et animatrice jeunesse.

Hannes rêve de faire partie du Club des Crocodiles. Pour y arriver, il devra surmonter une difficile épreuve et risquer sa peau. Par chance, il sera sauvé par Kai, un jeune handicapé qui aimerait bien lui aussi être admis dans le club.

Une séance en présentation avec le Festival international du film pour enfants de Montréal.Le coût d'entrée du Ciné-club est de 2 $ pour les enfants (gratuit pour les accompagnateurs d'un groupe de trois enfants), 4 $ en admission générale, 2 $ pour les étudiants, gratuit pour les étudiants du Cégep Limoilou.[ Voir la programmation complète - À lire : Un pan de l’histoire du cinéma québécois ]