Webster : invité à l’émission Enquête - suite et ajout

En complément, à Première heure, ce matin : La police de Québec et les gangs de rue. Aussi, ce billet tiré du blogue de Richard Therrien (Le Soleil).Chasse aux gangs (Source : Enquête, Radio-Canada, 24 novembre 2011.)

Publicité

Depuis cinq ans, la région de Québec reçoit plus d'un million de dollars en subventions, chaque année, pour réprimer le phénomène des gangs de rue. C'est une des priorités du Service de police de la ville de Québec, qui affirme avoir identifié une dizaine de cellules suspectes, incluant un gang majeur. (...)Pourtant, l'existence de ces gangs de rue ne fait pas l'unanimité à Québec. (...)« Je me suis fait intercepter maintes fois, c'est arrivé parfois deux fois dans la même journée, trois fois en deux jours. Quand tu te fais intercepter plus de fois qu'il y a de jours, un moment donné tu te poses la question pourquoi, pourquoi moi plus qu'un autre? »Webster, rappeur de Québec. (...)

[ Voir l'émission (à visionner, le reportage d'environ 30 min.). À lire notamment : Webster : invité à l'émission Enquête, ce soir. ]