AIM Québec prend de l’expansion

Source : Véronique Demers, Québec Hebdo, 27 janvier 2012.(…) La compagnie montréalaise American & Iron Metal (AIM) détenue par Herbert Black prévoit agrandir l’un de ses terrains à Limoilou, afin de concentrer la plupart de ses activités à l’intérieur. Le bâtiment situé dans la zone industrielle Maizerets/Vieux-Limoilou va presque doubler de superficie, en ajoutant de 30 000 à 40 000 pieds carrés aux 50 000 pieds carrés existants.Ce futur agrandissement représente un investissement d’environ 4 M$. Mais avant que le récupérateur de métaux obtienne le feu vert, il devra au préalable obtenir l’approbation du conseil d’arrondissement La Cité-Limoilou sur sa demande de modification au règlement de zonage, déposée en avril 2011. (…)Bruit et poussière«Les opérations extérieures d’AIM Québec étaient un grand irritant pour les gens du quartier en raison du bruit et de la poussière», affirme la présidente de l’arrondissement La Cité-Limoilou, Suzanne Verreault.

Il y a quelques personnes du quartier qui veulent que AIM parte. Il y a eu des plaintes de poussière, mais ça venait du garage municipal. Ville de Québec. Un des avantages du travail à l’intérieur est que ça va diminuer le bruit dans l’environnement immédiat. C’est un cas où l’industrie et les citoyens seront gagnants sur les deux plans», justifie Me David Lacoursière [représentant d’AIM Québec]. (…)

[ La suite. À consulter aussi : Revitalisation de la zone industrielle Maizerets-Vieux-Limoilou : Boulevard Montmorency. ]