Ouverture des Ateliers du Trois Cinquième

Les ateliers du Trois Cinquième
Amélie Proulx et Véronique Martel, co-fondatrices des Ateliers du Trois Cinquième
Hier soir avait lieu l'inauguration d'un nouvel atelier-boutique au 320, 5e Rue à Limoilou. Projet unique dans la région, Les Ateliers du Trois Cinquième offrent aux céramistes de la relève un espace collectif de travail et de diffusion spécialisé de1 500 pi2ainsi que tous les équipements nécessaires à une pratique professionnelle de la céramique d’art.Fondés par deux céramistes de Limoilou, Amélie Proulx et Véronique Martel, Les Ateliers du Trois Cinquième proposent aussi un lieu de formation et d’échange sur le travail de l’argile où les apprentis et les professionnels seront invités à venir partager leur passion commune.Également sous le même toit, la Galerie-Boutique du Trois Cinquième offre une opportunité à cette relève ainsi qu'à des artistes invités de présenter leurs créations originales.

Nous souhaitons offrir un lieu de pratique professionnel qui assurera le dynamisme, le rayonnement et la pérennité de la céramique d’art dans la région de Québec" explique Véronique Martel, co-fondatrice.

Les ateliers accueillent actuellement huit céramistes en début de carrière : Stéphanie Blanchet, Hélène Chouinard, Danielle Fortin, Marie-Pier Laverdière, Nancy Lavigueur, Viviane Leblanc-Brassard, Véronique Martel et Amélie Proulx.La boutique sera ouverte aujourd'hui et une partie de la fin de semaine pour les curieux. Il est préférable d’appeler un de ces numéros avant de vous rendre sur place : 581 307-5598 ou 581 307-4063.[ En complément : Un tremplin pour les céramistes de la relève (Le Soleil). ]