Un nouvel organisme équitable à Limoilou

Ce sont dans les bureaux de Plan Nagua sur la 10e Rue que l'entreprise d'économie sociale Équidurable s'est installée en septembre dernier, avec pour mission de promouvoir le développement durable, le commerce et le tourisme équitables.Dirigée par Orlando Cordova, Vénézuélien d'origine et ancien directeur de commercialisation des produits équitables de Plan Nagua, Équidurable souhaite favoriser toute initiative ou activité qui encourage la coopération et la solidarité internationales, tout en assurant la promotion du développement durable au Nord comme au Sud. M. Cordova est d'ailleurs entouré de M. Youssouf Aboulhouda des îles Comores pour le volet environnement et développement durable, et de Mme Roysbel Hernandez, d'origine vénézuélienne, pour le volet tourisme équitable.

Lors de la faillite de Plan Nagua en novembre dernier, nous avons décidé d'acheter la marque Nagua et l'inventaire de produits équitables et nous avons continué les opérations avec un nouveau modèle d'affaires", explique M. Cordova.

L’organisme propose d'ailleurs dans ses locaux du 110, 10e Rue la boutique Equiproduits du monde où vous pourrez trouver café, chocolat, sucre et thé équitables à prix abordable. Équidurable souhaite également organiser prochainement des conférences et activités sur le développement durable et le tourisme équitable.[ Pour en savoir plus : monlimoilou.com/equidurable ou www.equidurable.ca ]