ExpoCité invite les familles à sa fête d’anniversaire

ExpoCté 100 ansExpoCité fête en grand son anniversaire et proposera une journée d’activités, en collaboration avec le Carnaval de Québec, ce dimanche 5 février de 14 h à 18 h.  Au programme :

À l’extérieur (stationnement sud du Colisée Pepsi, entrée Hamel)

  • Exposition de chars allégoriques du Carnaval de Québec. Des prestations de danse et de percussions auront lieu sur les chars à 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30 et 17 h 30.
  • Jeux gonflables pour toute la famille : labyrinthe géant, jeux de défis, parcours à obstacles, sautoir pour les tout-petits et jeux de compétition : skis géants et baby-foot géant!
  • Visite de Bonhomme Carnaval à 15 h 30.

À l’intérieur (entrée sud-ouest du Colisée Pepsi)

  • Patinage libre avec ambiance musicale (apportez vos patins!).
  • Visite des coulisses : vestiaire des Remparts de Québec et loge des artistes.
  • Présence des mascottes Plaisir et Découverte d’Expo Québec, Cham-Pee du Tournoi International de hockey Pee-Wee et Champion des Remparts de Québec.
  • Maquillage pour tous.

Toutes les activités sont gratuites et le port de l’effigie du Carnaval n’est pas nécessaire pour accéder aux activités. Le stationnement autour du Colisée Pepsi sera gratuit également. Il est toutefois à noter que les autres stationnements seront payants en raison de la tenue d’autres activités sur le site d’ExpoCité.

Un peu d’histoire

C’est officiellement demain le 2 février qu’ExpoCité aura 100 ans. Un siècle plus tôt, la Ville de Québec créait la Commission de l’Exposition provinciale, devenue ExpoCité en 1997. Le site d’ExpoCité a depuis toujours été un lieu de rassemblements où se tiennent les plus grands événements, notamment Expo Québec, présentée sur le site depuis 1912!