Patro Roc-Amadour : « Omelette » et inauguration | 15 septembre 2012 | Article par Jean Cazes

Inauguration de l'agrandissement. 15 septembre 2012.

Crédit photo: Jean Cazes

Patro Roc-Amadour : « Omelette » et inauguration

Le récent agrandissement du Patro Roc-Amadour a officiellement été inauguré aujourd'hui en présence entre autres du député de Jean-Lesage, André Drolet, du maire de Québec, Régis Labeaume, et du président du Patro, Philip R. Toutant.

Publicité

« Je suis très heureux d'avoir contribué à la réalisation de ce magnifique projet, a souligné M. Drolet. Mon gouvernement avait compris l'importance de Patro Roc-Amadour pour le comté de Jean-Lesage. C'est pourquoi il aura investi pour l'agrandissement 900 000 $. Au cours des dernières années, nous aurons investi au Patro 2,3 M $. »

Présent depuis 1948 dans le quartier Limoilou, le Patro Roc-Amadour est devenu une institution établie de notre ville, a pour sa part rappelé le maire Labeaume :

« Au cours des années, le Patro a subi de nombreuses transformations mais il est demeuré fidèle à sa mission de favoriser le développement de la personne et d'être un milieu d'éducation. »

Toujours dans le grand gymnase, cet événement était précédé de la traditionnelle Omelette de l'entraide. À 13h00, c'était l'inauguration du nouvel espace de la Clinique de pédiatrie sociale de Québec sous la présence de la Dre Marie-Camille Duquette et du Dr Gilles Julien.

Bref, une journée qui aura marqué la petite histoire du Patro!