L’intuition gourmande de Limoilou

Resto L'Intuition Limoilou« Bonjour, vous êtes seul? » D’un certain âge, la serveuse m’accueille avec cette drôle de question. « Absolument! » « Alors choisissez une table à deux, à droite ou au fond là-bas. » « Je peux pas avoir une banquette à la place? » Elle reste de marbre, complètement stoïque. J’attends une réaction de sa part… puis me résigne et m’installe au fond. Je ne peux monopoliser une place pour quatre après tout!En passant, je vois des clients qui dévorent une pizza avec passion. Bien joufflue, elle s’étire délicieusement et m’intimide un peu; à vrai dire, elle me creuse l’appétit. De drôles d’écriteaux suspendus aux murs de l’Intuition m’invitent à table :

Pensée intuitive : Quoi de mieux que de suivre son intuition, pour aller se remplir le bedon (…) pour la joie de nos papilles gustatives, encouragement gourmand, Nancy et Dany. »

Ils ont tout à fait raison! La serveuse met fin à mes applaudissements en déposant le menu devant moi.Resto L'Intuition LimoilouOn offre tout ce qu’on retrouve habituellement dans un casse-croûte, le spaghetti et la rôtisserie en plus. En entrée, je commande 3 ailes de poulets à 4.95$?!? À ce prix, elles sont probablement très bonnes; de fait : moelleuses, tendres, mais trop chaudes… c’est la première fois que je dois manger des ailes à la fourchette. Information importante : la salade de chou qui accompagne devient excellente lorsqu’on l’agrémente d’épices grecques, qu’on trouve sur la table entre le sel et le poivre.Club sandwich de l'IntuitionLe Club sandwich (seulement 8.99$) est servi dans une assiette platine! On ne lésine pas sur les portions ici. De bons gros morceaux de poulet blanc passent leurs derniers moments coincés entre le pain, pas mal de bacon et des tomates. Le club est plutôt refroidi, mais en le trempant dans la sauce BBQ, c’est réglé. La rôtisserie du poulet donne un petit côté sexy en bouche.Poutine, poutine, dis-moi qui est le plus beau…Rencontré par hasard, un ami vient acheter des certificats-cadeaux pour son party de bureau. L’Intuition a un fan-club, naturellement! La poutine arrive au moment où il tente de m’expliquer poliment que j’ai engraissé. Nous nous exclamons : « Wow! Malade! Elle est énorme! Géante! » Ma Sublime, sauce au poivre, contient des morceaux de saucisses à hot-dog, du bacon, de la viande hachée émiettée, des oignons, de gros morceaux de champignons, des olives vertes, 3 bonnes tranches de grosses saucisses fumées-grillées et enfin, du fromage en crotte plus ou moins bien détaché. Mon ami prend congé en m’offrant ses sympathies.Poutine au resto L'Intuition à LimoilouLa première bouchée est absolument exquise. Les olives vertes font toute la différence. La sauce au poivre que je tente de rejoindre s’est fait un lit douillet au fond, ce qui laisse place à toute la saveur des différents ingrédients. Les frites cuites dans l’huile de canola donnent un résultat surprenant : croustillantes, dorées et presque parfaites. Les savourant du regard, j’ai demandé : « Qui est la plus belle? »Enfin du bon gros fromage en crotte pour l’amour du « bonyenne! » qui ne « skouick-skouick » pas à fond, mais qui fait la « job ». Nous découvrons, par un sentier finement creusé, encore plus de fromage, et nos joues rougissent de bonheur. Quelle bonne poutine! Pas chère, seulement 10,95$ pour une moyenne, à part les taxes. Commandez la grosse à plusieurs, ou vous risquez de lui ressembler un jour.Si par malheur vous séjournez à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus mais, heureusement, pour une autre raison que des troubles cardiaques, sachez que le resto L’Intuition est adjacent et très nourrissant.Veuillez agréer mes rapports les plus constants.

Resto L’Intuition1515 18e Rue418 524-4246

[ À lire aussi : Le Pierrot, institution citadine et Une autre recrue pour Monlimoilou.com. ]