Caïman Fu au Bal du Lézard
Samedi dernier, la charmante Isabelle Blais, actrice de la série Trauma qui est présentée à la Société de Radio-Canada, avait pour rôle de divertir et charmer le public du Bal du Lézard en compagnie de son groupe Caïman Fu.
Avec un son décidément populaire aux accents rock planant et funk, le groupe a dû se réchauffer avec quelques chansons pour apprivoiser les spectacteurs. Par contre, après ce léger délai, le public – majoritairement féminin soit dit en passant – fut séduit par le jeu d’Isabelle Blais, les sujets personnels de ses chansons ainsi que l’impressionnant jeu des musiciens, haut en couleur malgré la main très enflée du guitariste, Nicolas Grimard.
«Huit ans déjà que le groupe n’était pas venu ici, au Bal du Lézard, dans Limoilou. Nous adorons le public de Québec!», nous rappelle Isabelle. Le groupe s’est formé il y a déjà 12 ans, mais nous apprenons qu’à leur adolescence, ils se connaissaient déjà. «Lorsque nous avons commencé à jouer ensemble, c’était dans un sous-sol, avec Steve Hill, et Isabelle était ma back-vocal», nous révèle le bassiste de la formation, Dominic Laroche.
Nous sommes tous de Trois-Rivières et nous avons appris à jouer en compagnie de Steve Hill, guitariste soliste, ainsi qu’Alex McMahon du groupe Plaster. Nous avons été chanceux, nous sommes arrivés au moment où le Maquisart, une salle de spectacle de Trois-Rivières, a commencé ses activités. Cela nous a tous donné la chance de jouer et d’apprendre avec les musiciens de la région qui avaient une solide expérience, comme Yvon Bellemard par exemple, un excellent pianiste qui enseigne au Cégep de Trois-Rivières.»
Nous pourrons ainsi retenir une chose du passage de Caïman Fu, c’est à quel point une salle de spectacle peut être importante dans le développement culturel d’une région. Ayant fait le lancement de l’album de mon groupe au Bal du Lézard, je peux vous assurer que cet endroit fait office de tremplin; c’est le lieu par excellence pour faire ses preuves, démontrer au public ses qualités et promouvoir une culture de qualité dans notre région.
Merci au Bal du Lézard de ménager une salle de spectacle accessible aux musiciens, merci au Bal du Lézard d’accueillir un si bon public, merci au Bal du Lézard d’offrir de si bons spectacles semaine après semaine, nous l’apprécions fortement!
[youtube clip_id=”Um37JYujTtE” width=”625″ height=””]
Pour en savoir plus ...
1049, 3e Avenue, Québec (Québec), G1L 2X3
1049, 3e Avenue Québec (Québec), G1L 2X3
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.