<em>Cœur en couleurs</em> : une soirée, malgré tout, « électrisante » ! | 5 juin 2013 | Article par Jean Cazes

Cœur en couleurs, école primaire Dominique-Savio. 31 mai 2013.

Cœur en couleurs : une soirée, malgré tout, « électrisante » !

Vendredi soir dernier, à l'invitation de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, une trentaine de jeunes de 11 à 17 ans devaient marcher ou courir 2 km au Domaine Maizerets en intro de la première de Coeur en couleurs.

Publicité

Comme l'orage menaçait, cette activité a dû être déplacée in extremis pour tout ce beau groupe à l'école Dominique-Savio, à deux pas du Domaine...

Faire contre mauvaise fortune bon... cœur

Qu'à cela ne tienne : à l'entrée du gymnase aménagé en une sorte de « piste de rave cardio », la souriante relève bénévole de la Fondation était déjà prête à accueillir les membres des maisons de jeunes L' Ambassade du Lac-St-Charles, L' Aventurier de Beauport Montmorency et La Clique de Neufchâtel, accompagnés de leur instructeurs. Et c'est sous un éclairage ultraviolet avec musique techno, dans une ambiance survoltée à l'image de la tempête, qu'a pris fin pour le grand bonheur des invités le Mois de l'activité physique !

Geneviève Desroches, kinésiologue à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, dresse un bilan positif de Coeur en couleurs malgré l'annulation de la course dans un site, explique-t-elle, choisi expressément pour son accessibilité par autobus, sa beauté et sa renommée.

«Notre Ya-Hou était déchaîné ! Il s'est beaucoup amusé avec les jeunes, en plus de participer à l'échauffement donné par Mélanie Verret de Cœur à l'ouvrage, raconte l'initiatrice du projet. Les jeunes ont été sensibilisés à l'importance d'un mode de vie sain par la présence du vélo-smothie, du bar à smoothies, des activités actives et de la danse. »

La collaboration de la Ville de Québec, de Limoilou en forme et de Jugo Juice a rendu possible la tenue de l'événement.

« Coeur en couleurs sera fort probablement renouvelé en 2014, conclut Geneviève, en espérant bien sûr que Dame Nature soit davantage de notre côté ! »