Déménagement de L’Hôtel-Dieu : Labeaume change d’idée

Source : Le Soleil, Matthieu Boivin, , 22 août 2013 Le maire Régis Labeaume croit de plus en plus qu’il faut maintenir L’Hôtel-Dieu de Québec dans le centre-ville au lieu de déménager l’établissement de santé à Limoilou, près de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.M. Labeaume craint que la disparition de l’hôpital dans le Vieux-Québec ait un impact négatif sur la vitalité de ce secteur.

Le centre-ville, c’est vrai partout en Occident, c’est toujours fragile, a-t-il lancé, mercredi après-midi, lors d’une courte rencontre avec les journalistes. Alors, il faut protéger le centre-ville d’une façon ou d’une autre.»

En mars dernier, M. Labeaume était pour le départ de L’Hôtel-Dieu vers Limoilou, mais il avait reçu la promesse du gouvernement Marois que plusieurs centaines de fonctionnaires provinciaux seraient relogés dans le Vieux-Québec et qu’on pourrait y construire des condominiums et des appartements  (…)Dans l’édition du Soleil de mercredi, on apprenait que le déménagement de l’hôpital vers Limoilou pourrait coûter deux fois plus cher que le projet d’agrandissement de L’Hôtel-Dieu de Québec. (…)[ Lire la suite ]

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir