Devenez un jardinier écolo avec Craque-Bitume !

Craque-Bitume offre une formation intensive de 15 semaines en jardinage écologique. Fort de son expérience, l'organisme amorce sa quatrième session de cours dans la semaine du 22 juillet.

Impliquée dans Craque-Bitume depuis quelques années, Meghan Kelly a tenté sa chance pour la première session de mars 2012 : elle a reçu une cinquantaine d'inscriptions, bien au-delà de son espérance. La formation s'adresse autant aux débutants qu'aux jardiniers plus expérimentés, habitants de la ville ou de la campagne. Introduction aux principes de la permaculture, Jardinage zéro déchet, Attirer les pollinisateurs indigènes, Entretien sans pesticide sont des exemples de sujets abordés.

Les participants pourront acquérir les connaissances et les compétences leur permettant de débuter et d’entretenir un jardin dans n’importe quel milieu. Offerte en collaboration avec le centre de formation pour adultes Louis-Jolliet et la Caisse Desjardins de Limoilou, cette formation est offerte les mercredis et jeudis soirs jusqu'en début novembre. Coût d'inscription ? 60$ pour les 15 semaines, à condition de respecter certains critères.

Les gens intéressés sont invités à visiter le site internet de l'organisme.