La Baie de Beauport se fait belle pour l'été

Mine de rien, la Baie de Beauport se prépare déjà à l’été, en promettant une programmation renouvelée aux jeunes et moins jeunes qui fréquentent le site. Depuis trois ans, elle offre aux 6 à 18 ans la chance de participer à des camps nautiques, des camps de voile, des camps de perfectionnement, des cours de voile, ou de faire partie du Club de compétition junior. Toutes ces activités reviennent donc cette année, mais elles laisseront place à quelques nouveautés, dont on peut bien dire quelques mots maintenant, histoire de vous faire rêver de chaleur et de plage…

  • Les camps de voile offerts par l’école de voile de la Baie de Beauport mèneront désormais à l’obtention de certifications reconnues par Voile Canada. Axés sur les techniques fondamentales, les camps s’adressent à deux catégories d’âge : les 8 à 13 ans et les 13 à 16 ans.
  • Pirates d’eau douce, à l’abordage! Les jeunes de 11 à 15 ans pourront profiter de camps nautiques pour s’adonner à la voile, à la natation, à des randonnées à vélo, à du soccer, à du volleyball…
  • Le Club nautique de la Baie de Beauport recherche des jeunes dynamiques âgés de 15 ans et plus et possédant au minimum un brevet Voile Blanche III pour son programme d’aspirant moniteur. Cette formation comptera plusieurs volets : animation, choix des activités, comment bien communiquer avec les enfants, les responsabilités du moniteur, etc.

Tous les détails se retrouvent sur le site web de la Baie de Beauport. Il est possible de s’inscrire en remplissant les formulaires en ligne. Pour plus de renseignements, écrivez à gdompierre@gestev.com ou 418-266-0713.