Limoilou au fil des saisons (133) : coup d'eau sur la ville

Avenue D'Estimauville, quartier Limoilou
Nouvel immeuble du fédéral, après les pluies torentielles inondant le stationnement du centre commercial tout près. Direction NE. 31 mai 2013.
Crédit photo: Jean Cazes
Spectaculaire soirée !. Mon montage vidéo illustre principalement la dernière vague d'orages au voisinage du nouvel immeuble du fédéral.

* * *

Source : Radio-Canada, 30 mai 2013 Les violents orages de vendredi soir et la grande quantité de pluie qui est tombée ont causé de nombreux dommages à plusieurs endroits dans la région de Québec. Les services d'urgence ont été débordés au cours des dernières heures. (...)Personnes évacuées en raison des inondations à Québec. Plus de 60 millimètres de pluie sont tombés en moins de deux heures. Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. (...)Les pompiers de Québec ont reçu jusqu'à présent plus de 400 appels pour des dégâts d'eau. « On a eu entre 17 h hier et 6 h ce matin au-dessus de 420 appels, ce qui est pour nous, de mémoire de pompiers, du jamais vu », a fait savoir Simon Bolduc, porte-parole des pompiers de Québec. (...)[ La suite ][youtube clip_id="3CGvLHLo8fc" width="625" height=""]