Magasinage des fêtes : les suggestions de vos blogueurs (2)

Voici la suite de notre traditionnelle liste de cadeaux de Noël locaux!

Publicité

Objet-Mobilier - 431, 3e Avenue

Parmi l'inventaire de cette nouvelle venue design sur la 3e Avenue, Erick Rivard vous suggère un ensemble de 6 verrines avec planche de présentation (photo ci-haut, 65 $), les planches à découper à partir de 35 $ ou encore un ensemble de service de mise en bouche à partir de 15 $. Différents modèles sont disponibles, ainsi que des certificats cadeaux à partir de 25 $.En prime, jusqu'au 1er janvier 2014,  mentionnez Monlimoilou et obtenez 5$ de rabais additionnel sur l'ensemble de 6 verrines.

La Folle Fourchette - 986, 3e Avenue

En plus de ses accessoires et autres livres de cuisine, la Folle Fourchette propose plusieurs pièces fort jolies de la céramiste Catherine Lebel Ouellet. Offrez un pichet, une tasse, ou une pièce décorative confectionnée par une artiste de chez nous! (entre 30$ et 40$). Recommandé par Elyse Bertrand.Erick Rivard, quant à lui, n'a pu attendre Noël pour offrir cet ensemble à lasagne Emile Henry à sa douce!Le kit comprend un plat de 35 cm (4 à 6 personnes), une spatule et un livre de recettes (48 $).

Lolita - 452, 3e Avenue

Vous avez froid aux pieds? Pourquoi pas une paire de bas chez Lolita! Vous trouverez une belle sélection de bas, des moins chers en provenance de Chine à ceux de qualité fabriqués au Québec. (15-20 $). René, le propriétaire, vous attend pour vous conseiller. Recommandé par Olivier Tremblay.

Un peu de détente...

Marie-Christine Guay vous recommande le forfait massothérapie offert par l’Auberge Amerik (1720, ch. de la Canardière). En plus de permettre à ceux que vous aimez de récupérer de leur intense période des fêtes, vous serez aussi gagnant car à l’achat d’un certificat-cadeau, vous obtiendrez un deuxième massage à moitié prix! (À partir de 60 $)Pour d'autres moments de détente, nous vous recommandons également :Clinique de soins Être (1625, av. de la Vérendrye)Clinique de massothérapie Marjolaine Boulet (80, rue des Frênes-Ouest)Perla Spa (1640, 1re Avenue)Barbier Le Gentlemen (708, 3e Avenue)Et plus encore...

Limoilou, tissé serré!

Offrez à ceux que vous aimez un cours de new yoga! Chez Softi (581, 3e Avenue) ou Fleur de tricot (1788, ch.de la Canardière), pour être de cette nouvelle tendance, on troc le tapis de sol et le kit Lululemon contre des broches à tricoter et une balle de laine. À partir de 25 $ le cours, permettez à vos proches de se détendre au son des aiguilles à tricoter, qu’ils soient néophytes ou experts! Recommandé par Marie-Christine Guay.

Sans oublier Sylvain!

Pour les amateurs de Sylvain-Lelièvre, Jean Cazes vous recommande vivement le livre Toi l'ami, ouvrage réunissant une centaine de témoignages, une iconographie abondante et variée et des textes manuscrits de l'artiste. Amis, collègues, fans, musiciens, parents y relatent des anecdotes et des souvenirs qui mettent en valeur des fragments de la biographie de Sylvain Lelièvre (45 $).

Et pour les mélomanes aficionados, une compilation du chantre de Limoilou vient de sortir. Petite anthologie : de Limoilou à Tombouctou (GSI Musique). Un album double qui rassemble 30 chansons choisies sur le volet en collaboration avec la veuve et le fils de Sylvain Lelièvre. On l'achète ne serait-ce que parce que les autres quartiers, eux, n'ont pas de disque avec leur nom dessus (18 $). Recommandé par Viviane Asselin.

Encore plus de bouffe!

Olivier Tremblay vous suggère la Conserverie du quartier (504, Ch. de la Canardière) qui propose notamment des paniers cadeaux de différentes tailles, à partir de 20 $. Cette institution de Limoilou produit également confitures, ketchup, marmelades, huiles vinaigrettes, etc., franchement excellents et tous fabriqués sur place. En terme de cadeau d'hôte, vous ne trouverez pas mieux! Sachez que les produits de la Conserverie sont également en vente chez IGA.Et pour finir, nos fabuleux restos du quartier peuvent évidemment être offerts en cadeau.En vous, parlez-nous de vos trouvailles ?