Le Maitre glacier : une histoire de famille et de sourire

Vous aviez sûrement remarqué que la façade du feu Vidéo-Éclair de la 3e Avenue avait subi un petit lifting! Et bien que dire de l’intérieur. Depuis maintenant une bonne semaine, le 20e Maître glacier de la province (le premier à Québec) vous accueille au coin de la 3e Avenue et de la Canardière, dans un décor qui plaira certainement à vos tout-petits.

Le Maître Glacier de Limoilou est avant tout une histoire de famille, on l’oublie souvent lorsqu’on fréquente ces commerces franchisés. Geneviève Martel et sa maman Hélène Bédard vous accueilleront donc avec un grand sourire (c’est la devise de l’entreprise!), pour vous diriger vers deux immenses frigos où trônent une quarantaine de saveurs de gelato et de sorbet. Parmi celles-ci, plusieurs attirent l’oeil instantanément comme la Schtroumpf (bleu Schtroumpf au bonbon), la Kinder, la Red Bull ou encore la Kiwi, qu’une cliente semble plus qu’apprécier en me faisant un petit clin d’oeil!

Les produits sont préparés sur place, à partir des saveurs  naturelles fournies par la bannière, et peuvent être servis dans des cornets ou des contenants bio-dégradables, souligne Geneviève.En plus des gelatos et sorbets, la traditionnelle molle vanille ou marbrée, les coupes glacées, les gâteaux au gelato ainsi qu’un immense présentoir de bonbons sont proposés. Geneviève souligne au passage que les bonbons et les gâteaux pourront aussi être commandés dans le cadre de campagnes de financement à prix très compétitifs.

Et pourquoi avoir choisi Limoilou pour s’y installer ?

Les deux co-propriétaires me disent avoir vraiment trouvé la localisation idéale dans le Vieux-Limoilou, et apprécie la présence des familles.Sachez que le Maître glacier offre une grande salle pour déguster à l’intérieur, bien que bruyante à cause de la présence des réfrigérateurs, ainsi qu’une belle terrasse sur laquelle ont été installées trois balançoires.Toute l’équipe vous attend ce dimanche dès 13 h pour souligner leur ouverture officielle, avec animation, dégustation et maquillages, sans oublier la présence de Maélie, la mascotte du commerce!Les propriétaires prévoient d’ouvrir toute l’année à l’exception des mois de novembre, janvier et février.

Le comptoir ouvrira jusque 23 h tout l’été, selon la météo évidemment.

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.