Mobilisation des commerçants de la 3e avenue envers les familles de Limoilou !

Rue Bouchette, quartier Limoilou
Lendemain de sinistre, rue Bouchette… 21 mars 2013.
 Suite au terrible incendie qui a jeté près de 70 personnes à la rue, les commerçants de la 3e Avenue ont décidé vendredi de se mobiliser afin d’aider les huit familles de Limoilou à reprendre leur vie normale le plus rapidement possible.Les membres de la Société de développement commercial 3e Avenue (SDC 3e) ont décidé de faire une levée de fonds pour les familles dans le besoin. M. Mathieu Montmartin, directeur de la SDC, précise :

Notre objectif est d’offrir 14 électroménagers, sept cuisinières et sept frigidaires, aux familles dans le besoins. Nous avons lancé l’information vendredi après-midi et nous sommes déjà en mesure de distribuer la moitié des électroménagers. Je pense que nous devrions atteindre notre objectif d’ici les prochains jours. »

Pourquoi des électroménagers ?

C’est Mme Hélène Gosselin du Centre multiethnique qui m’a indiqué que les familles avaient besoin d’électroménagers pour pouvoir s’installer convenablement. Nous avons donc communiqué avec Électroménager A.L., un magasin d’électroménagers d’occasions installé sur la 3e, pour savoir s’il pouvait desservir autant de personnes et, bien sûr, s’il pouvait faire un rabais substantiel étant donné les circonstances. Sa réponse fut affirmative. »